1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un petit peu de fierté

Discussion dans 'BlaBla' créé par Gérard 34, 13 Juin 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    Claret à coté de Montpellier
    un petit peu de fierté
    Salut
    Je pense que maintenant vous savez que je suis souffleur de verre au chalumeau (ou verrier à la flamme) et ma femme vitrailliste. On a commencé il y a 15 ans sans aucune expérience. Il y a 5 ans, on s'est mis à faire des recherches sur le verre filé et soufflé au chalumeau. On a pu retaper une table qui servait à travailler le verre à la lampe depuis le 14ème siècle et le 18 Juin on reçoit dans notre petite verrerie à Claret, un Maitre Verrier (2éme génération) de Paris, Maitre jean Pierre Baquére, meilleur ouvrier de France, patrimoine vivant etc........et un Maitre Verrier Vénitien (3éme génération), Maitre Cesare Toffolo, même CV etc, etc....... pour leur montrer le fonctionnement de la table et pour qu'ils puissent prendre des notes en vue des les faire paraitre dans un livre sur les verriers à la flamme édité par l'AIHV (Association Internationale de l'Histoire du Verre) et qui est la bible de tous les grands verriers.
    Pour l'instant, avec ma femme on se trouve sur un petit nuage et en même temps on se fait un souci pas croyable.
    C'est pourquoi on est un peu fier
    Gérard

2. Milodiou

Milodiou Compagnon

Inscrit:
    18 Septembre 2011
  3. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    un petit peu de fierté
    Salut à tous,

Tu, vous pouvez être fiers de vos oeuvres et de l'amour que vous portez à votre art.:prayer:
    Ces visites en sont une juste reconnaissance. :partyman:
    Profitez de ces instants magiques, ils sont de ceux qui remplissent toute une vie. :smt023

Cdlt,
    Yanik

4. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    un petit peu de fierté
    Ce qui nous fait le plus plaisir, à part de recevoir ces deux pointures, c'est que notre travail va être reconnu au niveau mondial (pour les verriers) donc on ne se fais plus de souci pour toutes nos recherches et qu'on n'aurait même pas en pensée imaginer ça il y a 15 ans
    Gérard

5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  6. damy

damy Compagnon

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    un petit peu de fierté
    Votre maitrise et votre cœur a cet art,sans aucun doute vous êtes des ambassadeurs ...:-D

7. CALCULATE

CALCULATE Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    Localité:
    Champigny sur Marne
    un petit peu de fierté
    Bonjour Gérard 34

je comprends parfaitement que tu sois un peu fier de ce que tu as fait pendant 15 ans. Recevoir un meilleur ouvrier de France c'est quelque chose, le gars il est au summum !!! Et l'autre le Vénitien tu nous dit qu'il a le même niveau. Et ils viennent te voir.......c'est extraordinaire pour toi et ton épouse !!!! Si tu pouvais nous montrer quelques réalisations de ta part ce serait merveilleux même pour un pauvre branquiniol comme moi qui ne connait rien dans ton art mais qui apprécierait....
    Encore une fois bravo, heureusement qu'il y a encore des gens comme toi dans notre pays.

Calculate

8. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
  9. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
  10. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  11. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    un petit peu de fierté
    Comme pour nos recherches, on est en contact avec beaucoup de musée ayant des liens avec le verre, le Maitre Verrier de Paris a eu connaissance de la table que l'on possède et il a mis un mois pour nous trouver. Quand il m'a téléphoné, ça a été la surprise. Le Maitre Verrier Vénitien est considéré comme le plus grand verrier à la flamme.
    On commence a être un peu angoissé pour Jeudi surtout en plus qu'ils mangent à la maison (imaginez dans quel état est ma femme)
    Gérard

12. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    un petit peu de fierté
    Bonsoir,
    Ne soyez pas angoissés, ni l'un, ni l'autre !
    D'après ce que je crois savoir, le repas est une véritable contrainte pour ces messieurs.
    Donc, si tu le veux bien, je peux m'arranger avec eux et comme je suis toujours serviable, je viendrai pour les remplacer.
    D'autant plus que je ne suis pas du tout difficile.
    - Un peu de caviar, je ne suis pas contre,
    - une langouste ou un homard me conviendrait,
    - Tu vas voir le "Père Ygor" et tu me ramènes quelques fois gras,
    - pour boire, j'aime bien le jaune en entrée, et ton voisin Frontignan pour la suite.
    - Etc . . .

En tout cas, c'est une belle reconnaissance de la part de ces sommités qui viennent te faire honneur avec un grand H !

Bonne soirée.

jajalv

13. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    un petit peu de fierté
    Merci
    Voila le menu parce que pendant le repas, va discuter boulot !!!!
    Entrée: salade de petite queue de lotte (5cm de long), crevette, et salade verte à la sauce citronnée (une recette de ma femme)
    Tielles (spécialité Sétoise petite tarte en pâte à pain fourrée de "sauce tomate spéciale"et de fruit de mer)
    plat principal: rôti de porc tiède avec des paix de nonne (divin j'en ai mangé ce soir)
    fromage et dessert

Gérard

14. Gérard 34

Gérard 34 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    un petit peu de fierté
    Salut
    Hier c'était le grand jour.
    Les deux Maitres Verrier sont arrivés vers midi et pendant 5 h ils ont pris des photos, assistés à mes démonstrations avec la table, pris un paquets de notes en plus de celles que j'avais préparées, essayés de faire marcher la table (sans grand résultat) et en final nos recherches vont être publiées au niveau international. Des gens super sympas, loin des snobinards qu'on connait, qui m'ont demandé de les tutoyer et de les appeler par leur prénom au bout de 5mn. Cerise sur le gâteau, Jean Pierre Baquere a fait un petit vase évasé en cristal devant nous et Cesare Toffolo nous a offert lui aussi un vase en cristal filigrané de la grosseur et de l’épaisseur d'un œuf de caille. Les deux pièces sont maintenant sous une vitrine
    Les photos

IMG_2032.JPG
    De gauche à droite: Cesare Toffolo, Teresa Toffolo, Jean Pierre Baquere, moi même pendant les démos

IMG_2044.JPG

Vase en filigrane de Cesare Toffolo

IMG_2046.JPG IMG_2049.JPG

15. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    un petit peu de fierté
    Gérard, je suis en admiration devant vos présentations, ici, depuis le jour ou vous nous avez appris que le verre, n'avais jamais une structure figée :)

J'ai peine à croire que vos réalisations, ne seront que flaques dans quelques millénaire... Croyez moi !

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page