1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un petit nouveau...

Discussion dans 'Présentation' créé par tomtom2703, 15 Juin 2015.

1. tomtom2703

tomtom2703 Nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2015
    Localité:
    91
    Un petit nouveau...
    Bonjour / bonsoir !

Je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et habite dans le 91

Je passe le bac S dans quelques jours et durant la longue phase de détermination de mon avenir professionnel, c'est le domaine de la productique mécanique industrielle qui a le plus retenu mon attention et j'ai donc décidé de m'orienter dans cette voie... j'ai été recalé à l'admission au DUT Génie Mécanique et Productique où je souhaitais initialement aller et c'est donc dans un BTS Industrialisation des Produits Mécanique que je me suis tourné et que je commencerai à la rentrée prochaine.

La capacité à créer une presque infinité de formes et d'ensembles à l'aide de machines outil me fascine... C'est en bonne partie ce que j'étudierai en BTS car pour le moment je n'ai absolument aucune connaissance dans le milieu ! Cela me paraît un tant soit peu compliqué pour les non initiés, avec les connaissances en conception, en outillage, programmation, utilisation des machines, paramétrages, métrologie...

Je serai donc peut être amené à fréquenter le forum prochainement pour cela !

Merci de votre lecture :)

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un petit nouveau...
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    Un petit nouveau...
    bonjour

si tu as la passion et la volonté il n' y a rien d' impossible. je suis allé prés de 10 ans au cnam et cela m' a permis de m' éclater dans mon boulot
    de l' époque (maintenant je suis retraité)

bon courage!

a+ gilles

4. tomtom2703

tomtom2703 Nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2015
    Localité:
    91
Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses: