1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un "petit nouveau"

Discussion dans 'Présentation' créé par Bruno421, 20 Décembre 2014.

1. Bruno421

Bruno421 Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    Localité:
    Essonne
    Un "petit nouveau"
    Bonjour,

J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur les équerres de fraisage pour équiper mon tour FAR Tools ML400.
    Je suis un modéliste ferroviaire à l'échelle HO. La retraite est dans quelques années et j'aurai plus de temps à y consacrer. Pour info, j'ai le même indicatif sur d'autres forum ferroviaires.
    Je ne suis pas un débutant en usinage, je me reconnais dans certains post sur la formation en ajustage. J'ai un CAP de Tourneur, un BEP de Mécanicien Monteur (1977), une formation d'Ajusteur Outilleur et plus tard un BTS d'électronique industrielle. Même si je n'ai jamais exercé les souvenirs reviennent, il me manque l'expérience et l'entrainement.
    Noël approche et dans sa hotte il devrait avoir une petite équerre de chez RC Machines, elle est en promo en ce moment. Les pièces à usiner sont petites et l'étau de fraisage réalisé en 2ème année y trouvera sa place.

Bonnes fêtes à tous et à bientôt sur le forum.

Bruno

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un "petit nouveau"
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

Bonnes Fêtes également.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses:
    0
    Affichages:
    78
  2. JO LA BIDOUILLE
    Réponses: