1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un petit nouveau !

Discussion dans 'Présentation' créé par dany0602, 14 Avril 2012.

1. dany0602

dany0602 Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Un petit nouveau !
    Bonjour a tous !!!
    Je m'appel Dany, résident dans le Loiret, je viens vous rejoindre sur votre site pour apprendre moult renseignement pour l'acquisition d'un tour!!! (Et des conseilles suite à l'acquisition du tour, mais ça sera un nouveau post )
    Le site fourmille de renseignement et j'ai malheureusement peu de temps libre à consacrer à mon ordinateur!!!

Bon tous d'abord, mes motivations!!! Pourquoi investir dans un tour à métaux:

Bah quand tu passes trois jours à faire le tour du Loiret à trouver un boulon de 14 au pas de 150, que tu crame un plein de fioul pour dénicher une bague en laiton, que tu soit obliger de commander une rondelle au format à la #`@`^\ et que l'on te dit deux semaine mini pour la recevoir, le tour s'impose a moi comme le saint Graal !!!

Et puis j'aime bien faire du copeau ....

Après quelque recherche, je m'orienterai vers ce type de tour:
    Tour boite norton

les petites chose qui me fond tenter c'est le blocage rapide de la poupée mobile, le dispositif de retombée dans le pas pour les filetages,les lunettes, la boite d'avances longitudinale Norton à 9 rapports et le filetages métriques: 0.5 à 3 mm .

Mais il y à peut être mieux!
    Mon besoin c'est surtout les filetages et ensuite les travaux classiques!

Alors merci d'avance de m'accueillir et à votre bon coeur pour toute les info que vous pourrai me donner :lol:

2. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses:
    0
    Affichages: