1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un petit Nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par Japi, 21 Janvier 2012.

1. Japi

Japi Nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    Rouen, Seine Maritime
    Un petit Nouveau
    Bonjour a tous
    Un petit nouveau vient vous rejoindre, c est avec plaisir que je découvre votre site car je viens d acquérir un tour SOCOMO Star, je ne vais pas vous donner le type car je ne connais pas, âpres un peu de lecture sur un de vos sujet, je peu vous donnez le diamètre du mandrin : 162mm et la longueur entre pointe est de 700mm.
    Pour la présentation, je suis le « débutant » de chez « débutant », ma passion est la restauration de motos ancienne et maintenant la préparation « a mon petit niveau » de moto toujours ancienne mais de Piste ou il faut toujours des pièces sur mesures, j apprend chaque jours un peu plus avec un copain qui maitrise très bien l usinage, mais mon métier de base est menuisier alors la mécanique c est très, très, très diffèrent, mais quand on aime ………………………..j ai donc eu envie de m essayer au tournage, petit a petit on vas y arriver.
    Voila, Merci d avance de votre aide.

Japi

2. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    Un petit Nouveau
    re:
    bienvenue chez "usineurs"
    mets une photo de ton tour et on saura te dire illico le modele exact : socomo star 300 , 200 ou encore +rare 400( j'ai possedé il y a bien longtemps, un socomo star 300 entierment retrofité aux normes de secu.etc....
    vu que nous pratiquons la meme discipline de la moto dite ancienne , (moi, plutot années a partir de 1980 : ex yam ow 01, honda rc 30 et 45,) mets des photos de tes engins
    cdlmt pierre

3. Japi

Japi Nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    Rouen, Seine Maritime
    Un petit Nouveau

Re Side 06
    Merci de ta réponse

Voila le tour en question, N° de série : 298,

Apres une petite vérif avec le copain, nous nous somment comme vous (âpres quelques lecture de pages de votre site) aperçu, de la petite plaque derrière le tour informant qu’il fallait nettoyer le filtre tous le 50 H, mais pas trouver le filtre ??? Sauf le bouchon avec le ressort et le petit tube métallique au bout de ce ressort, mais comment cela peu faire filtre ? y a-t-il un circuit d huile sous pression ?.

Pouvez-vous me communiquer le type, la marque et la quantité d huiles à mettre dans chaque compartiment de la poupée fixe (a droite et a gauche de la montée des courroies) car il n y as pas de viseur de niveau et me confirmer que ces compartiment ne sont pas en relation au niveau de la lubrification ?, j ai trouvé le compartiment de gauche bien bas en huile et l ensemble des pignons bien sec.
    Le graissage de tous ces engrenages est du type à « Barbotages » ou non ?

J ai un bidon d huile : Hafa iso 68 acheté chez Optimum, cette huile est elle bonne pour ce tour ??

Si de plus vous aviez une documentation pour l entretien de ce tour cela serait le Top du Top.

Grand Merci d avances pour vos réponses
    Japi

Ps : J ai réalise une réplique de la JADA a moteur t 500 de 70 et en projet de préparer une 1100 GSX Endurance des années 80

4. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    Un petit Nouveau
    re:
    bien recu ta photo, a mon avis le modele du tour ce doit etre un: star 147 , ou bien un 173 , moi je dirais davantage un 173 car il a deja la pedale pour le frein , alors que le 147 en etait depourvu
    pour l'huile hafa iso 68 pas de probleme , c'est ce que j'utilise pour toutes mes M-O ( sauf la rectifieuse cylindrique)pour la bonne raison que elle est dans la norme ,et fait non negligeable, je l'ai par un petit fut de 25 l et gratos !
    pour la documentation complete de ta machine , tu n'as pas de pot car le site "MEGAUPLOAD" a fermé (la presse ces derniers jours en a longuement parlé) c'est la ou etaient stockées toutes les docs techniques (une grande partie en tout cas) du site"USINAGES.COM , mais il ne faut desesperer ,je pense que les gens qui dirigent le site vont trouver un parade .
    Pour tes motos ca a l'air d'etre serieux, refaire une suzuki T 500 que conduisait "jack findlay " et le costructeur du chassis "daniele fontana" le celebre fabricants de freins a tambour JA pour jack -et DA pour daniele (c'est toute mon epoque qui me revient en memeoire)
    cdlmt pierre

5. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    Un petit Nouveau
    re;
    je viens de penser que tu peux voir ta machine sur un autre site d'usinage voisin et qui traite sensiblement des memes choses
    (pour consulter les docs . en particlier il faut naturellement s'inscrire)
    http://www.passion- usinages
    tu vas dans l'index et tu recherches documentations dispo. dans tours tu cherche "SOCOMO" et tu cliques socomo starlett
    et voili !
    pierre

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Japi

Japi Nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    Rouen, Seine Maritime
    Un petit Nouveau
    Bonjour Side 06
    Merci pour ta réponse
    Tu ne sais pas comment je peu trouver le niveau d huile a mettre dans la poupée?
    Sinon voila l inspiration de la réplique de la JADA, je vois que tu connais très bien :supz:
    Je te mets aussi le futur cadre de l évolution 3 de la Japi, celui ci est plus prêt de la réalité

A ce jour je réfléchi sur la réalisation d une 1100 GSX d endurances.
    Merci
    Japi

Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses:
    0
    Affichages:
    77
  2. JO LA BIDOUILLE
    Réponses: