1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un "petit" nouveau de Lorraine

Discussion dans 'Présentation' créé par mb270cdi, 1 Juin 2012.

1. mb270cdi

mb270cdi Nouveau

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    Thezey St Martin 54
    Bonjour à tous,
    Je m'appel Lionel, je suis ne en1976 et j'habite un petit village entre Nancy et Metz.
    De formation bac +2 électrotechnique, j'ai fait plusieurs métier et suis aujourd'hui conducteur de train pour Europorte France.

C'est lors de mon ancien métier que j'ai rencontre Philippe62, inscritsur ce forum, et il m'a transmis son idée de réaliser une fraiseuse cnc. Aujour'dhui, j'ai donc une fraiseuse cnc type router et ma passion de l'usinage ma fait acquérir voilà un an un tour type bv25 et il y a 1 mois une fraiseuse h45. Je sais que c'est du chinois et ce que ça vaut mais n'étant pas chez moi, mais chez mes parents, (on ne fait pas toujours ce que l'on veut) j'ai choisi cette option après avoir longtemps hésité et lu tous ce que je pouvait trouver à ce sujet sur ce forum.

Voilà une petite présentation j'espère pouvoir un jour apporter des réponses aux questions qui se posent comme beaucoup d'entre vous le font e je voudrais dire aussi que j trouve ce forum particulièrement agréable.

2. constructor

constructor Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2011
    Localité:
    AUVERGNE
    :bienven:
    Ca doit être sympa de conduire des trains...
    Les machines chinoises, c'est déja pas mal, faut pas acheter n'importe laquel, certaite sont plus fiable que d'autre, il me semble qie tu as plutôt bien choisi. :rolleyes:

3. jannylove

jannylove Nouveau

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Bienvenue sur le forum
    Je suis très heureux de visiter avec vous.
    J'espère que vous deviendrez un membre actif du forum
    trés joli ! :supz:

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. mb270cdi

mb270cdi Nouveau

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    Thezey St Martin 54
    Bonjour à tous, et merci pour l'accueil,
    C'est vrai que conduire les trains c'est sympa, le seul inconvénient c'est les horaires complètement décalées par contre on à du temps libre, ce qui va permettre de faire des copeaux :-D

Merci pierreg60, j'ai vu tes réalisations et ça m'a donné plein d'idées, je sais pas si j'aurai assez de temps pour tout faire, il va falloir faire un choix ça va être dur.

Encore merci

Lionel

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    et je suppose que tu roules avec un 5 cylindres qui fait 163 ou 170 chevaux et environ 40mkg de couple, sur une caisse en W210 :mrgreen:

en tout cas, bienvenu

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Lionel,
    :bienven:
    Te voilà équipé pour faire du copeau...
    Et tu sais le chinois, on est bcp à en avoir et ça permet d'avoir une petite M-O pour bricoler alors qu'une machine industrielle ne serait pas possible (budget, place,...).
    On peut souvent faire qq petites améliorations qui rendent la machine suffisante pour ce que l'on veut en faire...
    Au plaisir d'échanger sur ce fofo.

8. mb270cdi

mb270cdi Nouveau

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    Thezey St Martin 54
    Bonsoir à tous,

effectivement KY260, 5cylindres, 170cv et w210 break de 2000 avec 296000km au compteur et qui tourne comme une horloge, un vrai régale à conduire.

Pour sûr, Wika58, j'ai pas acheté au hasard, et j'ai fait mes emplettes en connaissance de cause et j'en suis très content, d'autant plus que suite à une erreur de livraison de HBM France, j'ai reçu une H45 pro au prix d'une H45 normale, du coup elle a les protections sur les glissières, mais un cône en sa30 ce qui peut causer un surcoût.

Je vais me mettre à fabriquer quelques outils et j'essaierai de faire des photos pour vous montrer mon travail.

Merci pour l'accueil

Lionel

Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses:
    0
    Affichages:
    78
  2. JO LA BIDOUILLE
    Réponses:
    2