1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un petit nouveau d'Alsace

Discussion dans 'Présentation' créé par ellogo67, 15 Mai 2010.

1. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
    Bonjour :P ,
    il y a quelque temps je me suis inscrit à ce forum car j'avais dans l'idée de me construire une CNC. C'est donc en parcourant ce forum, qui soit dis en passant, est d'une richesse fantastique, que j'ai glané des renseignements à droite et à gauche, que j'ai suivi des discutions qui avaient pour effet de me scotcher sur mon siège tellement le sujet était passionnant ( faudrait mettre un point car la phrase commence a être longue :wink: ).
    Mais c'est pas tout de prendre des données, il faut savoir donner aussi. C'est le principe d'un forum. C'est grâce à cela qu'il fonctionne.
    C'est pour cela que je me suis décidé, même si je suis un peu timide :oops: , à me présenter et surtout à vous présenter ma CNC en cours de création. ( j'ouvrirai un fil pour le faire :) )

Edit
    D'ailleur le voici : ma-cnc-en-alu-t18542.html

Donc voilà, j'habite en Alsace et je suis un passionné d'informatique, plus dans le hard que le soft. J'ai été baigné dedans tout petit déjà. J'ai commencé avec un ZX81. Quelle époque...Je vous joint une photo de mon bureau, juste histoire de.( ne regarder pas le bin's :shock: , je travaille à fond sur le projet CNC ).
    Je me débrouille pas mal en électronique, petit amateur un peu averti connaissant les principes de base.
    Je vais donc essayer de fabriquer une CNC car ces bijoux n'ont aucune limite dans la création d'objet divers et variés. Attention, bien sûr, je parle en tant qu'amateur dans ce domaine. Mes création seront proportionnelles à ma petite machine, et bien sûr elle aura des limites par rapport à la qualité et dimension de sa construction. :wink:

Juste une petite question. Je vais poser des photos sur mon fil et je voudrais savoir comment vous procédez. Utilisez vous un site d'hébergement, et lequel, ou vous joignez à votre message des liens de photos se trouvant dans votre disque dur ?
    Pour ma part, j'aurai pas mal de photos à vous montrez. Suis-je limité en nombre sachant que mes photos ont un poid de 150 à 200 Ko.

Edit : Je viens de voir un fil qui parle de stockage d'images ( Test et stockage d'images), je vais essayer.

Voilà, @+ dans le forum. :-D

Si tu sais, partage; si tu ne sais pas, demande.

P1020608.JPG
    ↑  Mon bureau avec son bin's autour

2. CYR

CYR Nouveau

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    STRASBOURG
  3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut ellogo67
    Bienvenue parmi nous.
    Pour l'ébergement des photos utilises " Test et stockage d'images" , 150/200 ko c'est impec.
    Bon courage pour ta CNC.
    @+ Claude

4. taurri

taurri Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    Alsace
    Bienvenue !

Belle installation :wink: pratique pour la CAO je suppose :)

Bonne chance pour ta CNC !

( et vive l'alsace ! :-D :-D :-D :-D :-D )

5. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
    Oui, la CAO entre autres. :)
    Quand on a un espace de travail dont la surface est multiplié par trois, on est vraiment à l'aise pour travailler.
    Mais là où je m'éclate vraiment, c'est quand je joue des FPS (first-person shooter). Tu évolus dans un environnement très large et c'est le pied. :-D

6. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Ellogo67,
    :bienven:
    De la part d'un lorrain.
    Présentation dans les règles et en plus avec la photo, donc même pas besoin de passer par le post trombinoscope... :lol:

Les 4 écrans, ça doit aussi être super pour jouer au simulateur de vol... :-D

Au plaisir d'échanger sur ce forum et succès dans ton projet de CNC. :wink:

7. Bern 67

Bern 67 Compagnon

Inscrit:
    27 Mars 2008
  8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  9. Denis et Martin

Denis et Martin Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2007
    Localité:
    Entre Sambre et Meuse. BELGIQUE
    ellogo67

Bonjour ellogo67,
    C’est avec un peu de retard :smt003 que je te souhaite une bienvenue dans le forum,
    Je constate que tu souhaites la bienvenue plus vite que son ombre. :smt068
    C’est la seule possibilité que j’ai trouvé pour tirer avant toi, je pense au plaisir pour les nouveaux de voir une réponse à leur présentation.
    Chapeau.

Denis et Martin

10. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
    Bonsoir :-D
    il n'est jamais trop tard pour bien faire. :wink:

Effectivement, même si je répond que par 2 smilies ( :bienven: :wavey: ), cela fait toujours plaisir de recevoir une réponse quand on se présente. :P
    Cela fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul et que quelqu'un répond à son fil. :)
    C'est pour cela que j'essaie de dire bonjour aux nouveaux forumeurs le plus de fois possible.

Bonne continuation :wavey:

Chargement...
Articles en relation
  1. Yosh
    Réponses:
    0
    Affichages:
    77
  2. JO LA BIDOUILLE
    Réponses:
    2
    Affichages: