1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un petit coup de rectif

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par phanou95, 28 Juin 2014.

1. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    un petit coup de rectif
    J'ouvre ce post à la suite de celui-ci : http://www.usinages.com/post745244.html#p745244
    En effet, j'ai récupéré un marbre en fonte qui est pas mal abimé. J'aimerais savoir s'il y a une ame charitable en région parisienne (voir dans le 60) qui pourrait passer un petit coup de rectif sur ce petit marbre de 200x300 histoire de ne plus avoir les boursuflures dues aux coups qu'il a reçu.
    Merci d'avance.

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    un petit coup de rectif
    Bjr ,

Recherche une entreprise de fabrication d' outillage de presse ; pour le travail des metaux en feuille et autres ... Ils pourront te faire cette rectification .

En Ile de France , ça ne manque pas ! .

3. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    un petit coup de rectif
    Merci JeanYves ! Mais je pense que je vais suivre votre conseil et partir sur un coup de tourteau pour surfacer le marbre. Je suis certain de trouver un foromeur qui a de quoi faire en une passe (ou 2) et si le prix est raisonnable comparé à l'achat d'un marbre en granit de petite taille, je le ferais.

Je vais laisser un post sur la recherche de sous-traitant.

A suivre et encore merci pour l'animation de mon post sur le marbre ...

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    un petit coup de rectif
    Bsr ,

Avec un fraisage au tourteau il sera plat , mais l'etat de suface ne sera pas au niveau attendu pour un marbre de cette taille .
    Je pense qu'il vaut mieux rectifier , ce ne sera guere plus cher .

5. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    un petit coup de rectif
    Du coup, est-ce quelqu'un du fofo peut me faire une proposition rectifier mon petit marbre ?

Merci d'avance.

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    un petit coup de rectif
    Merci pour ton lien !
    Je viens de demander à 3 entreprises la faisabilité et le prix.
    On verra dans les prochains jours leur réponse.
    Comme je suis un particulier, il y a pas mal d'entreprise qui refuse de travailler avec autre chose que des entreprise donc je ne m'attend pas à grand chose. L'intérêt d'un fofo comme celui-ci est que même des pro peuvent répondre à une demande de prestation tout en sachant que nous somme des particulier. Par contre personne n'a répondu dans mon cas.

A suivre.

8. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    un petit coup de rectif
    Sur les 5 entreprises contactée, une m'a demandé de voir le marbre (j'ai envoyé une photo) et l'autre a prétexté ne pas travailler avec les particuliers (comme d'habitude).
    A suivre pour les 3 autres !

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    un petit coup de rectif
    C'est la réponse facile car le travail ne les intéresse pas. Il faut bien voir que si une entreprise réalise ce travail à sa façon habituelle il va falloir qu'elle le facture un prix dissuasif car il comprend la création du dossier et de la facture plus d'éventuels outillages (c'est le terme) pour tenir le marbre sur la rectifieuse plus détacher un gars de son emploi du temps pour faire la rectif elle-même. Seul un petit patron sympa voudra faire le boulot en perruque lui-même un soir contre soit une bonne bouteille ou un repas au resto du coin.
    Mais avant tout si je puis me permettre un conseil aux candidats à un travail de sous-traitance il faut être un interlocuteur valable connaissant bien la mécanique et sûr de son fait car la hantise d'une boîte c'est de faire un boulot et de rentrer dans un litige car le travail n'a pas été préparé en professionnel et que le client n'a pas ce qu'il voulait.
    Stan

10. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    un petit coup de rectif
    bjr stanloc, je me demande si tout le monde sait ce qu'est le travail en perruque à savoir travailler pour soi quand on est sensé être payé pour faire autre chose, un travail fait en douce en somme et parfois parfaitement accepté par l'entreprise :wink:

là où je m'interroge c'est sur le côté je ne trouve pas ... moi j'ai toujours trouvé ... chanceux peut être mais je me demande si ça n'est pas un prétexte pour avoir le boulot gratuitement par le biais de l'entraide

11. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    un petit coup de rectif
    Bsr ,

Sans doutes que non pour le terme perruque , mais la "formation" est aussi un role du forum ! :-D

Ce que dit Stan est exact , toutefois , je mettrais une nuance par le fait que dans les entreprises tout le monde n'est pas à la production , au rendement .
    C'est le cas des ateliers d'entretien , d'outillage etc ...et que cela ouvre des possibilites et permet une certaine souplesse dans la gestion , quand on veut bien !! :-D

12. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    un petit coup de rectif
    Bonne 1/2 nouvelle, une entreprise a répondu favorablement et me demande des précisions sur le marbre et surtout la possibilité de bridage. Je dois faire des photos et les envoyer ensuite il pourra me faire un devis.

A suivre !

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    un petit coup de rectif
    c'est bien triste cette difficulté a trouver un pro chaque fois qu'il y a un travail a faire ... il ont tous trop de travail ?

certain on peur d'une difficulté a definir la qualité du travail ... faire un marbre c'est couper les centieme en 4 donc très cher ... alors que simplement fraiser avec une bonne fraiseuse ça fait une planéité de quelques centième peut être suffisante pour ce qu'il te faut

la sous traitance c'est compliqué ... si c'est facile ça ne rapporte rien donc même pas la peine de commencer ... si c'est trop compliqué on ne veut pas perdre de temps avec

14. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    un petit coup de rectif
    L'entreprise qui m'a répondu travaille sans soucis avec les particuliers ! Il m'a proposé effectivement de passer un coup de rectif ou plusieurs en fonction de l'état du marbre. Par contre la fonte encrasse les meules et le cout horaire est important. Par contre il est prêt à étudier la possibilité de surfacer le marbre et en un coup il est capable de me faire du très bon état de surface m'a-t-il dit !

Je vous en dirais plus dans les jours à venir !

15. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    un petit coup de rectif
    Voilà bientôt deux semaines que ce marbre occupe ton temps, on dirait. Avec ma méthode par abrasion il t'aurait fallu 1/2 journée pour le mettre dans un état largement suffisant pour ce que tu vas en faire (tout comme moi bien que moi j'ai vendu il y a longtemps celui que j'avais et qui était à l'état neuf)
    Enfin ça occupe !!!!! :-D
    Stan

Chargement...

Partager cette page