1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un petit bonjour d'un nouveau membre

Discussion dans 'Présentation' créé par Adcoski, 15 Mars 2014.

1. Adcoski

Adcoski Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2014
    Localité:
    HERMILLON
    Département:
    73300
    Bonjour à toutes et tous,

Je me prénomme Jean-Jacques et ai 63 ans.
    Très intéressé par les machines outils, je parcours ce forum depuis pas mal de temps et j'avoue être agréablement surpris par l'esprit d'entraide qui règne sur ce site.
    Toutes mes connaissances en mécanique remontent à ma scolarité, donc plus de 40 ans, j'ai quand même un peu pratiqué par la suite, puisque j'ai été tourneur chez Berliet à l'époque, puis dessinateur industriel.
    Les aléas de la vie font que j'ai complètement abandonné la métallurgie pour me reconvertir dans le TP.
    Il y a six ans j'ai fait l'acquisition d'un combiné Lurem d'occasion, qui me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait ce qui m'a permis de reprendre contact avec les machines outils.
    Mais le travail du bois est un monde différent de celui du métal et le fait de ne pouvoir travailler cette matière me manquait.
    A la retraite depuis peu, j'ai donc franchi le pas et fait l'acquisition d'un petit tour Haulin qui bien entendu a besoin d'une bonne remise en état.
    Je vais donc poster dans la rubrique tour et restauration Haulin et bien entendu je ne manquerai pas de vous demander des conseils, j'ai déjà vu que certains avaient fait des remises plus qu'à neuf de ces petits tour.
    A très bientôt donc.
    JJ

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Et bienvenue au club des "anciens".

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubrique concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page