1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un petit bonjour a tous

Discussion dans 'Présentation' créé par solo, 16 Octobre 2016.

1. solo

solo Nouveau

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Un petit bonjour a tous
    Bonjour a tous,
    Je me présente en quelques mots.
    J'ai 38 ans et j'ai fais des études graduée en électro-mécaniques industriel. (en Belgique)
    Je suis responsable technique dans une usine alimentaire depuis 18 ans.

Mes passions sont la moto, le modélisme et le vélo.
    J'ai dans l'idée de fabriquer une CNC 3d pour la réalisation de pièces d'avions et quelques pièces en alu.

Il me faut encore travailler sur le cahier des charges pour déterminer au mieux la machine que je compte faire.
    Je ne suis pas encore sure du choix de portique (mobile ou fixe)
    La partie mécanique ne devrait pas être trop problématique mais je suis plutot perdu dans le choix de programme car toute mes pièces sont réaliser sous inventor (directement en 3D)

Enfin, je suis persuadé qu'avec les passionnés de ce site, je trouverai les réponses à mes questions.

A bientôt.

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Un petit bonjour a tous
    Bonjour solo,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

3. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  4. solo

solo Nouveau

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Un petit bonjour a tous
    Bonjour Marc, pour la moto, c'est une rsv4.
    Et pour les pieces d'avion, je voudrais pouvoir faire les nervure, couples, etc... avec la fraiseuse plutot qu'a la main. Pour les pieces alu, ce serait pour les trains retrac, ouverture de trappes. Je faisais ca avec une fraiseuse conventionnel mais c'est du boulot.
    Maintenant que je recommence l aeromodelisme j'aimerais gagner un peu de temps avec une cnc.

5. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Un petit bonjour a tous
    Mon message a disparu:sad: j'ai rien compris! donc je disais que l'alu ça ma plaisait bien, je voudrais bien me lancer dans cette matière , mais comme j'ai du formage (arrondis) et du rivetage style aviation, je tarde un peu.
    Au sujet du RSV 4, trop pointu pour moi, pour que je m'amuse a mettre les mains dans ce genre de mécanique, pas assez de connaissance je pense, et puis je veux garder mon permis:wink:
    Marcus

Chargement...

Partager cette page