1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un passionné de plus dans le 35

Discussion dans 'Présentation' créé par stevenkart, 16 Juin 2013.

1. stevenkart

stevenkart Apprenti

Inscrit:
    11 Juin 2013
    Localité:
    ille et vilaine
    Projets:
    beaucoup^^
    Département:
    35
    Bonjour à tous,

Après de long moment passé à visiter ce forum à la recherche d'astuces ou autres. Je décide enfin à m’inscrire.
    Alors voilà je me présente, je m'appelle Steven, j'ai 26 ans, j'habite en Ille et vilaine dans le 35 et je suis passionné par tous ce qui est mécanique depuis mon plus jeune âge.

J'ai commencé la mécanique et le bricolage vers l'âge de 10 ans, j'ai donc poursuivis mes études dans ce domaine pour être mécanicien automobile. Etant en manque de quelque chose j'ai donc fait une mention complémentaire en Préparation moteur de compétition. Cela m'a apporté un réel plus!

Durant cette formation j'ai pu non seulement préparer des moteurs mais également les mettre au point sur banc essai. Pour en arriver là j'ai dût apprendre à utiliser un tour, une fraiseuse, une rectifieuse et bien d'autre encore. En ce qui concerne la soudure depuis l'âge de 15 ans je soude parfaitement à l'arc et au semi auto, mais durant cette formation, j'ai pu apprendre la soudure et brasure au chalumeau ainsi que la soudure au TIG pour l'aluminium, l'inox et l'acier.

Au final on peut considérer que je suis Mécanicien, préparateur, usineur et soudeur dans le domaine de la compétition automobile. Ca fait long ^^ mais pour résumer mes capacités dans le monde du travail, j'ai pas le choix.

L'usinage pour moi fût une révélation, j'ai tout simplement adoré, je n'ai plus décroché. J'ai donc à la suite de cette formation acheté pas mal d'outillage et machine malgré que j'étais correctement équipé pour un Mécano de base. L’achat de tout mon matériel est dût surtout au faite que j'ai monté un projet de faire de ma Mégane coupé 2.0 16v un bel engin de performance. (Tous les détails de ma préparation et usinage de celle ci sur : http://www.megane-france.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10467&forum=23 )

A ce jour, je possède :
    -Un tour OTMT 1000x470mm (du chinois oui mais ça tient la route) avec tous les équipements et consommable
    -Une fraiseuse G-Dufour F52 (la dernière arrivée, une petite remise en état sera faite)
    -Une rectifieuse de culasse (plane) J.Santaella (Marque française)
    -Une rectifieuse de soupapes, forets,outils coupant etc... Dewet
    -Une perceuse à colonne d'établi (accessoirement petite fraiseuse) Kruger
    -Un compresseur 250L Bi-cylindre Mauguière (en hauteur)
    -Une cabine de sablage 230L OTMT
    -Une presse hydraulique 12 Tonnes Sépia
    -Trois tourets de Meulage/brossage
    -Un poste à souder MIG/MAG Gaz GÜDE 192/6K
    -Un poste à souder à l'arc Nordica 2160
    -Un flexible 750w Flexxy moviluty (ne me parlez pas de Dremel, je hais ce mot et puis rien à voir niveau prix et qualité)
    -Un groupe électrogène SDMO 5,5kw perform 220v 380v
    -Un pont élévateur 2 colonnes FOG 2,5 tonnes
    -Et puis pour finir le traditionnel outillage pour un mécano, crics, chandelles, support moteur, traverse, meuleuse, perceuse, clés, cliquets, scie, marteau, tarauds, filières, et j'en passe......

Les photos viendront dès que j'aurais un moment plus important pour les poster.

Avec tout ça j'ai pu me faire des petits trucs sympas et être utile à des gens...

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Un homme polyvalent, et super bien équipé !
    BRAVO !

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. sachem35

sachem35 Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Près de Vitré (35)
    Bonsoir stevenkart, bonsoir toutes et tous,

Et un 35 de plus, et un jeune et bien passionné : bravo !

J'ai hâte de voir quelques photos.

Bonne suite et bien cordialement,
    sachem35

4. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
    bienvenu!

j'ai parcouru ton post sur la megane,tu ne manques pas de ressource (et tu aimes bien la misère,vu que tu la repares a chaque fois qu'il y a un truc qui casse.... :mrgreen: )

5. stevenkart

stevenkart Apprenti

Inscrit:
    11 Juin 2013
    Localité:
    ille et vilaine
    Projets:
    beaucoup^^
    Département:
    35
    Merci pour votre accueil.
    Oui, c'est vrai que faut aimer la misère, mais à force.... :mad:
    Du coup pour l'instant c'est stand by, je m'occupe à autre chose.

A+

Chargement...

Partager cette page