1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouvel arrivant

Discussion dans 'Présentation' créé par majestic12, 1 Février 2012.

1. majestic12

majestic12 Nouveau

Inscrit:
    1 Février 2012
    Localité:
    Aisne (02)
    Un nouvel arrivant
    Bonjour à tous,

Voila, j'ai franchi le pas : après être venu plusieurs fois visité forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire !
    En effet, cela fait quelques temps que je visite le forum métabricoleur et plusieurs posts font référence à ce forum. Et comme usinage.com est fort intéressant, je me suis inscrit :wink:

Bref, que dire à propos de moi ? j'adore le bricolage, comme tout le monde ici je suppose ! lol
    J'ai acheté ma maison il y a 1 an et j'ai (presque) tout refait à l'intérieur : électricité (de A à Z), plomberie, abattu refait des cloisons, etc ... Maintenant, j'en suis à l'aménagement de mon atelier dans une partie du sous-sol de la maison.

A propos de mon atelier, j'aime bien tout ce qui est soudure, j'ai d'ailleurs un petit poste MIG. J'aimerai également me faire une petite forge.
    Le père Noël vient de m'acheter une petite perceuse à colonne : c'est mon premier outil stationnaire. Je vais prochainement acquérir un touret à meuler.
    Mon père était tourneur classique (il est en retraite maintenant). Dans son atelier, il a un "petit" combiné tour-fraiseuse. De temps en temps quand on a un peu de temps il me montre comment s'en servir ! Je trouve ça vraiment passionnant !

En électro-portatif, je suis "amoureux" de métabo ... tous mes outils sont d'ailleurs de cette marque !

Voila, je suis heureux de faire partie de votre communauté. 8-)

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. mike688

mike688 Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    88