1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par sir_lemon, 16 Juin 2009.

1. sir_lemon

sir_lemon Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    La Chaux-de-Fonds / Suisse
    Un nouveau
    Bon ben voila, j'ai decouvert ce site par hasard alors que je cherchai un truc pour le boulot et j'y ai trouvé plein de chose interressante... Donc je me suis dit que j'allai m'inscrire et pouvoir un peu partager ce que je sais et ce que je sais pas avec vous.

Pour ma part j'ai 26ans, je viens de suisse a la Chaux-de-Fonds, ville et region horlogere, près de morteau (25). J'ai un CFC (certificat fédéral de capacité, me demander pas l'equivalant en france, c'es un apprentissage de 4ans) comme polymecanicien (mecanicien de precision, mecanicien usineur) et 7ans d'experience dans la mecanique.

Actuellement je suis a un poste de responsable technique, le titre es ronflant mais en gros je suis le mecanicien de la boite(on es 2mecano dans la boite mais l'autre es recherche et devellopement), donc dès qu'il y as une galere c'es vers moi qu'on ce tourne... On fait du reducteur de moteur electrique (petit). Je suis en charge de develloper, realiser l'outillage pour la prod et la maintenance, mise a jour des procedure de montage etc...

Le truc cooool c'es que j'ai tout un atelier de mecanique pour moi, voici une petite description: 2 tour schaublin 102N (1sur etabli et 1sur socle), 1 fraiseuse aciera f5, 1 perceuse a 2 colonnes aciera + 1 a 5 collones, 1 taraudeuse automatique microtap II,
    Et ca c'es ce que je doit "partager" avec momn collegue: 1 pointeuse Hauser type 3 DR, 1 machine a tailler (petite roue) Mikron, . 1 planeuse, 1 four a tremper, 1scie automatique.

Plus quelques tailleuse qui dorment

De quoi s'amuser un moment en gros...

Sinon j'ai travailler dans l'horlogerie, la machine outils, maintenance industrielle (vive les missions interim)

Sinon comme passion, l'automobile (grand fan Opel), je suis DJ a mes heures perdue (le week-end) ou je fai des soirée années 80, je fai un peu de varappe...

Au plaisir de vous lire de partager quelques astuces...

2. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    Un nouveau
    salut à toi l'ami !!!

bienvenue sur ce super forum !!!
    nul doute que tu apprendra pleins de choses comme tu donnera surement un peu de ton expérience et de ton vécu !!!

au plaisir de te lire !!
    R.2087

3. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Un nouveau
    Bienvenue à toi, sir_lemon.
    L'emploi de toutes ces machines doit te donner une sérieuse expérience !
    Merci de nous apporetr tes lumières :-D

4. sir_lemon

sir_lemon Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    La Chaux-de-Fonds / Suisse
    Un nouveau
    C'es surtout ma formation de 4ans et mes anciens boulot qui m'on donné mon experience en tout j'ai 11ans de mecanique derriere moi, j'ai eu as peu près tout fait, tournage, fraisage, percage, montage, ajustement, rectifiage plat et cylindrique. Mais il m'arrive encore de secher sur certain probleme ou d'avoir besoin de doc

En tout cas c'es vrai que je m'eclate bien au boulot avec ces tites becane y'as de quoi faire. Et ce qui es genial c'es que c'es rarement la meme chose a faire la plus serie que j'ai du a faire dans mon job actuel as été de 25pieces, on fai du petit (diam. 1.5 ext alesage 0.6) comme du moyen petit (diam ext 60).

5. vero

vero Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    Localité:
    Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
    Un nouveau
    Bienvenue Sir_Lemon. Tu verras ce forum est super.
    Moi je suis à Valangin. Tu pourras venir me voir
    Cordialement
    Pierre (Vero)

6. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  7. Callaghan

Callaghan Apprenti

Inscrit: