1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un nouveau TOC

Discussion dans 'Présentation' créé par Lemiens, 22 Juin 2012.

1. Lemiens

Lemiens Nouveau

Inscrit:
    22 Juin 2012
    un nouveau TOC
    Bonjour à tous et toutes :)

Voila, depuis de nombreuses années j'ai l'envie de me construire un cn3axes, maintenant que j'ai la possibilité d'usiner mes propres piéces au boulot, une CNC CX10 Heidenhain, une traditionnel et un tour, y'a de quoi faire.

seul hic et comme pour énormément de personnes je pense c'est le prix des pièces.. le guidage linéaire n'es pas gratuit... je vais pas me vendre un bras pour mes projets.

Pour L'instant je n'ai que mes trois moteurs pap acheté chez Selectronic, un PC, un écran de 15 pouces avec dalle tactile, et a oui, une vis sans fin de 90mm pour le z.

Voila, je pense être ici pour très longtemps, pas tout les jours par ma,que de temps, mais régulièrement lol

A pluche

Philippe

2. bruntch

bruntch Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    12
    un nouveau TOC
    bonjour et bienvenue,
    je suis dans dans le meme cas que toi,ici pour longtemps mais je lis tellement de sujet interressant (entre autre sur la CNC qui me titille ) que j'y passe enormement de temps presque tout les soir,

3. Lemiens

Lemiens Nouveau

Inscrit:
    22 Juin 2012
    un nouveau TOC
    C'est certain avec le net il n'y a pas moyen se s'ennuyer. j'ai regardé cette nuit (merci les insomnies) sur le site de radiospear un guidage pour mon Z, ICI

Avant d'ouvrir mon propre sujet sur la réalisation de ma CN, j'ai malheureusement beaucoup de choses encore à voir. mais bon je ne suis plus à quelques semaines prêt lol, des années que ça me trotte dans la tête cette histoire..

Chargement...

Partager cette page