1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau sur le forum!

Discussion dans 'Présentation' créé par Fepalmytho, 24 Juin 2009.

1. Fepalmytho

Fepalmytho Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Cremieu, Nord Isère.
    Un nouveau sur le forum!
    Bonjour à tous,
    Il est de coutume de se présenter lorsque que l'on fait nouvellement partie d'un forum.
    Je me présente donc, je m'appelle Fred, j'habite sur Lyon(pas loin du moins), et ça fait quasiment un an que je viens chercher des idées sur ce forum.
    Je suis ingénieur en aéronautique, mais avant tout bricoleur depuis tout petit à mes heures perdues. Je me suis créé au fil des ans un atelier assez bien équipé.
    Je me suis donc inscrit pour vous faire partager mon expérience, et venir profiter de vos conseils de manière plus interactive.
    Je me suis lancé il y a un an dans le modélisme, particulièrement dans l'hélico. Voulant créer mon propre modèle, je me suis lancé dans la construction d'une fraiseuse CNC.
    Je ne vais pas faire de topic sur ce sujet de si tôt, car je commence à peine l'élaboration du projet.
    Ceci étant, naviguant un peu dans tous les topics (soudure, scie à ruban, CNC, fraiseuses, tours, astuces diverses...), je me permettrais petit à petit de répondre ou de poser des questions.

Je suis stupéfait du temps que passent certains à prendre des photos et expliquer certaines choses. Je remercie grandement leur patience et passion, et j'espère pouvoir m'intégrer aussi dignement.

Longue vie à ce forum,

Fred.

2. Tchantchan

Tchantchan Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2008
    Localité:
    Belgique : Mons
    Un nouveau sur le forum!
    Bravo et bienvenue parmi nous.

Je construis un JODEL D18 en bois et toile ( pas un modèle réduit ).
    J'ai quelques problèmes de centrage. j'espère que tu pourras m'aider !

Comme tu dis si bien: " Longue vie au forum "

3. CLAUDE10