1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau sur le forum!

Discussion dans 'Présentation' créé par Fepalmytho, 24 Juin 2009.

1. Fepalmytho

Fepalmytho Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Cremieu, Nord Isère.
    Un nouveau sur le forum!
    Bonjour à tous,
    Il est de coutume de se présenter lorsque que l'on fait nouvellement partie d'un forum.
    Je me présente donc, je m'appelle Fred, j'habite sur Lyon(pas loin du moins), et ça fait quasiment un an que je viens chercher des idées sur ce forum.
    Je suis ingénieur en aéronautique, mais avant tout bricoleur depuis tout petit à mes heures perdues. Je me suis créé au fil des ans un atelier assez bien équipé.
    Je me suis donc inscrit pour vous faire partager mon expérience, et venir profiter de vos conseils de manière plus interactive.
    Je me suis lancé il y a un an dans le modélisme, particulièrement dans l'hélico. Voulant créer mon propre modèle, je me suis lancé dans la construction d'une fraiseuse CNC.
    Je ne vais pas faire de topic sur ce sujet de si tôt, car je commence à peine l'élaboration du projet.
    Ceci étant, naviguant un peu dans tous les topics (soudure, scie à ruban, CNC, fraiseuses, tours, astuces diverses...), je me permettrais petit à petit de répondre ou de poser des questions.

Je suis stupéfait du temps que passent certains à prendre des photos et expliquer certaines choses. Je remercie grandement leur patience et passion, et j'espère pouvoir m'intégrer aussi dignement.

Longue vie à ce forum,

Fred.

2. Tchantchan

Tchantchan Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2008
    Localité:
    Belgique : Mons
    Un nouveau sur le forum!
    Bravo et bienvenue parmi nous.

Je construis un JODEL D18 en bois et toile ( pas un modèle réduit ).
    J'ai quelques problèmes de centrage. j'espère que tu pourras m'aider !

Comme tu dis si bien: " Longue vie au forum "

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  5. Fepalmytho

Fepalmytho Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Cremieu, Nord Isère.
    Un nouveau sur le forum!
    Salut TchanTchan (guitariste aux heures perdues??)

Que se passe-t-il pour ton centrage? je n'y connais pas spécialement grand chose, du moins, je suis calé en théorie on va dire!

Si tu te lances dans cette aventure, je suppose que tu as ton PPL ou autre, et que tu connais déjà la réaction de certains avions "en vrai" (aile basse ou aile haute).

Est-il fini? As-tu fait simplement un calcul théorique pour savoir ou "tombe" ton centrage, ou t'aies tu fait un "banc" pour centrer ton navion?

Bref, je serais heureux de t'éclairer, mais je pense que tu dois t'y connaitre plus que moi dans le domaine construction grandeur nature.

PS:je suis actuellement en train de bosser la partie théorique du PPL en autodidacte avant de m'inscrire dans l'aérodrome de Bron.

A+

6. Tchantchan

Tchantchan Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2008
    Localité:
    Belgique : Mons
    Un nouveau sur le forum!
    Le problème de centrage vient du fait qu'au départ le D18 est dessiné pour recevoir un moteur VW cox ou un Limbach. Le poids est de l'ordre de 80-90kg pour 35 - 60 CV .

Au début de ma construction, j'envisageais un moteur cox modifié par mes soins. J'ai donc réalisé, le bâti moteur et les capots en conséquence: c'est à dire: conformes aux plans.

Au fil des ans et des déboires des copains qui avaient pratiqué de la sorte, j'ai changé d'avis et j'ai choisi et acheté un moteur australien : Le Jabiru donné pour 60kg et 80CV.

Ca change tout: Nouveau bâti allongé de 30 cm et donc nouveaux capots.

Je prendrai quelques photos.

A+

7. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Un nouveau sur le forum!
    Salut à tous, :-D

Bienvenue sur le forum Fepalmytho.

Waaouuuh,
    avec Tchantchan vous allez pouvoir nous créer une nouvelle rubrique "Aéronautique" :lol:

On va se régaler ! :-D :-D :-D

A+
    jean :wink:
    de l'autre pays de l'avion

8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Un nouveau sur le forum!
    Tchantchan, je ne vois pas où est le soucis.
    sur un VW T1, pas de soucis pour sortir 80 chevaux à 2500rpm(ça doit etre de memoire la vmax pour eviter la cavitation de l'helice en bout de pale).
    apres, etre à 60kg, pas sur d'y arriver, mais peut etre faisable.

sinon, si tu te remets à ton VX, dis le moi, je connais un chouile et surtout les modifs pour eviter le dejaugeage quand on prends du G transversal.

sinon, bienvenu l'ami modeliste :-D

9. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
Chargement...
Articles en relation
  1. Rio31
    Réponses:
    3