1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un nouveau qui debute

Discussion dans 'Présentation' créé par majiktaff, 17 Novembre 2010.

1. majiktaff

majiktaff Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    un nouveau qui debute
    bonsoir a tous
    je me présente maxime ,je suis ferronnier/metallier je vis sur Antibes,j'ai 24 ans (après demain)
    j'ai un grand père qui étais tourneur et donc je me suis acheté un tour étant donnée que j'ai un prof gratuit... un vernier TV280 (que je vais surement changer pour plus gros) et puis dans ma passion du matos j'ai pas pu résister....je me suis payé une z1c aujourd'hui même!!

je me suis donc inscrit a ce forum car en bon débutant je veux en savoir plus que ce que je sais deja... j'ai un tas de bidouilles dont je comprend rien ,mais la plus grosse est quand même simpatoche.....sur la Z1c le tableau électrique a été partiellement démonté ....

enfin voila a peine arrivé je vous pose ma première colle (et pas la dernière)
    dans le tableau la partie référencée kst et la référencée kmi sont débranchées et donc je fais appel a un proprio de Z1 qui serais extrêmement remercié si il pouvais me faire parvenir des photos de tout ces petits fils numérotées pour que je puisse les remettre a leurs places respectives...

le but d'aujourd'hui est d'allumer la machine car elle doit finir a l'étage dans l'atelier mais j'aimerais l'essayer avant de la hisser la haut,si elle marche bien elle y ira et sera petit a petit restaurée(et donc je vais beaucoup vous embêter :-D ) ,et en même temps utilisée,si elle a un problème nécessitant de gros travaux je lui ferais avant de la monter....
    donc dans tout les cas je vais vous ennuyer :smt055
    puis tant qu'a faire le nouveau tour sera surement un vieux coucou a restaurer aussi.....du boulot en perspective,mais comme on dit quand on aime....

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    un nouveau qui debute
    Bienvenue sur le forum Maxime.

Déjà de belles machine pour faire du copeaux.

Pour ta question sur la partie élec, poste un sujet dans la rubrique fraiseuse, il y auras plus de réponse à tes questions que sur ce post la

bonne restauration

3. majiktaff

majiktaff Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2010
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. majiktaff

majiktaff Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2010
  6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    un nouveau qui debute
    On est la pour guider, renseigner, et diriger au mieux les nouveaux arrivant pour ne pas etre trop perdu dans la multitude des sujets. :-D

A Plus :wink:

7. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  8. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité: