1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un nouveau... p'tit nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par francky77, 4 Décembre 2012.

1. francky77

francky77 Apprenti

Inscrit:
    11 Septembre 2012
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour à tous, Franck c'est bibi!!! Passionnée de moto et d'usinage de toute sorte, j'ai acquis une fraiseuse crouzet (une FC 100) pour presque rien dans un état proche du neuf puis un tour haulin la par contre je ne connais pas le type exact et lui est dans un mauvais état, avec une modification du moteur qui est passé en 220V puis a l'extérieur de la machine sur son support 'plus qu'artisanal' !!!mais celui la m'a été donné j'ai donc en vue de le restaurer doucement. voilà pour les présentation de moi et mes machines, j’espère pouvoir compter sur votre aide, et pouvoir vous aider également si je le peux!!! aller je vais commencer a poser mes questions dans votre forum :twisted: , à bientôt tout le monde :supz:

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour Franky,
    :bienven:
    Et bien voilà déjà de quoi faire du copeau...
    Et recevoir un tour Haulin c'est cool... même s'il est à restaurer... 8-)

On attend avec impatience la présentation de la restauration du tour ... :wink:

Au plaisir d'échanger sur ce forum.

3. francky77

francky77 Apprenti

Inscrit:
    11 Septembre 2012
    Localité:
    Seine et Marne
    Merci wika, oui c cool comme tu dit, surtout que j'en cherchais un depuis un bon moment sans trouver ce que je voulais ou alors c'était déjà vendu.... donc la je suis heureux la restauration complète du tour n'aura pas lieu tout de suite, j'ai d'autre projets avant ça, mais j'ai commencé à prendre des photos puis a voir ce qui me faudra prévoir et déjà au niveau au niveau des vitesse d'avance pas de 4 ni de 5 puis au niveau des levier pour embrayer le chariot rien ne reste en place... obligé de tenir les leviers pour que sa fonctionne bref il va y avoir un peu de boulot :-D :supz:

tu en possède un également??

Chargement...

Partager cette page