1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau producticien...

Discussion dans 'Présentation' créé par tatave, 14 Août 2011.

1. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    Je viens de Nancy, mon pere possede un tour de 1921, modernisé (graissage automatique, lubrifiant...) qui a un jeu enorme (+ou - 1mm) qui est en banc rompude 2,5m, mais a banc plat... il possede aussi une fraiseuse (de la même époque) qui elle a peu de jeu...
    je suis arrivé ici par liens, en cherchant une motorisation pour me faire un portique je suis tombé sur le forum http://www.modelisme.com/forum/ ai vu la réalisation de ti poussin, puis avecc un lien celle de freedom2000
    conception-fabrication-f22/fraiseuse-vos-critiques-svp-t8144-210.html
    mon but a moi est d'usiner de l'acier, du bronze, un peu de bois (j'ai les boiseries d'une voiture de collection a refaire, une celtaquatre pour ceux qui connaissent) il me faut donc une grande rigidité et une grande course en X (2000 au minimum)

mes glissieres sont en inox carré de 60x60, ep 5mm rectifié, que j'ai poli, posées a 45° , avec des galets (61mm de large) sur roulements a rouleaux

il me faut des vis a billes, suffisement solides (où se les procurer?)
    et surtout des moteurs Pap puissants, avec quelle carte de commande du coup? où trouver des Pap's puissants?

j'ai maintenant le temps, j'ai un gros projet depuis peu (après avoir commencé la machine :sad: ) qui va me plomber financierement pour un moment, j'aimerais avoir des avis avant de me lancer plus loin...

comment assembler la structure de la machine? soudure? (j'ai a ma dispo des chalumeaux en pagaille, un MiG ,un ARC ,un TIG, une soudeuse par point) ou en boulonné + pions de centrage?

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour Tatave et bienvenue parmi nous.

Que de projets et questions en un seul post, pour pouvoir répondre à tout il vas falloir que tu poste dans les différentes rubrique, tu ne pourras pas tout avoir sur un seul post.

A bientot

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. david0337

david0337 Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2010
    Localité:
    Tours
  5. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    exacte david, tu m'as démasqué

pour ceux qui ne connaissent pas les poiriers, voila un des miens...

6. david0337

david0337 Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2010
    Localité:
    Tours
Chargement...
Articles en relation
  1. David 65
    Réponses:
    2
    Affichages: