1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un nouveau nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par naeco, 9 Décembre 2013.

1. naeco

naeco Nouveau

Inscrit:
    9 Décembre 2013
    Localité:
    Bordeaux
    Département:
    33
    un nouveau nouveau
    B'soir,

Bah moi c'est Willy, je suis donc nouveau sur le forum, et nouveau sur l'activité... à la base je fais du modélisme (enfin j'essaie), et à force de bricoler avec des bouts de récups de trucs de machin qui marchent pas, j'ai cédé à la tentation d'acheter un tour.

Je suis donc l'heureux possesseur d'un Minilor TR1 avec sa fraiseuse. C'est pas la rolls des tours, mais pour débuter, c'est ce qui m'a paru le meilleurs compromis, entre budget, capacité et ambition. Et puis les papis que je peux avoir autour de moi démontrent qu'on peut faire du très beau avec un matériel modeste, il faut du doigté :o mais bon, eux, c'était leurs métiers...

Bref voilà... Sinon dans la vie je "fais" de l'informatique, autant dire rien à voir.

Je penses bien faire un "tour" de temps en temps ici, plus pour voir les réalisations des autres et titiller mon imagination qu'autre chose :p

bonne soirée !
    Willy

2. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  4. naeco

naeco Nouveau

Inscrit:
    9 Décembre 2013
    Localité:
    Bordeaux
    Département:
    33
    un nouveau nouveau
    M'ci m'ci :)

Je m'éclate comme un petit fou.
    J'ai déjà par exemple remplacé le bouton du verrou qui avait cassé (cf pièce jointe), refait l'articulation de la lunette arrière du coffre de la voiture de mon voisin, refait des crochets aux dimensions avec des petits caches pour une copine... et beaucoup de copeaux à tester des trucs, voir comment ça répond ...

Je me suis procuré des tiges en PVC, laiton, acier, alu..

Par contre, je ne sais pas où me procurer des plaques d'aciers épaisses sur Bordeaux. Le seul fournisseur que je connais ne détaille pas. Quelqu'un aurait une bonne adresse ?

Bonne soirée,
    Willy

verrou.jpg
    ↑  verrou

fabriquer une pièce pour usiner une autre pièce.jpg
    ↑  fabriquer une pièce pour tourner une autre pièce...

rideaux.JPG
    ↑  crochets rideaux

Chargement...

Partager cette page