1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau du 64

Discussion dans 'Présentation' créé par dahue, 22 Septembre 2016.

1. dahue

dahue Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    Un nouveau du 64
    Bonjour la communauté : alain 54 ans et tout ses dents , sa fait des mois que je recherche un contrat de professionnalisation tourneur ,ou d'une manière plus générale dans l'usinage .
    Mais visiblement je suis trot vieux pour tout les patrons que j'ais sollicité

A par sa je pratique le modélisme et l'aérographie

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Un nouveau du 64
    Bonjour,

Dahue, sois le bienvenu au sein de ce forum.
    Le chômage, j'ai connu. Alors que j'avais 48 ans on m'a balancé qu'on embauchait pas les vieux. Selon certains patrons il faut avoir 25 ans et 20 ans de pratique du métier pour être embauché. Je ne comprendrai jamais ce genre de raisonnement trop simpliste.
    Je te souhaite de trouver un vrai patron qui reconnaîtra l'ouvrier sans retenir son âge.

Bernard

3. dahue

dahue Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    Un nouveau du 64
    Merci pour ces mots d'encouragement , mais je me fait plus d'illusion :smt013
    Et le pire s'est que dans mon ancienne profession ou j'ai de l'expérience le discours est le même!!!!

4. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Un nouveau du 64
    Bienvenue dahue:-D

Tu propose de travailler a l'oeil, et là! tu va voir, d'un seul coup tu ne sera plus vieux, je suis dans ton cas, et un de mes fils qui a 22 ans et un cap de tourneur, est trop jeune (ce petit con! aussi, on a pas idée! il pouvait pas naitre avant:smt013!)
    il y en as qui travail pour 15 euros par jour, dans des caves pendant plus de 10 heures, on ne leur parlent jamais d'heure a ces pauvres gens.
    Bonne chance a toi:-D
    Marcus

5. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Un nouveau du 64
    Bonjour voisin!
    Je te souhaite bon courage dans tes démarches, pas facile de trouver un emploi, j'ai connu ça quand j'ai du me reconvertir pour raison de santé!
    Sur mon poste actuel (pas dans l'usinage), je suis l'exception "jeunesse" avec mes 28 ans : tous mes collègues ont plus de 50 ans, dont deux qui ont 68 ans!
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

6. dahue

dahue Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
  7. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    redemarrage centre usinage bois + fabrication cnc
    Département:
    32190
    Un nouveau du 64
    Salut du gers,(32) ! c'est pas loi du 64 disons.
    je t'adresse, et aussi à tout le monde, tout mes encouragements et voeux pour repartir du bon pied et avoir un petit coup de chance !

8. dahue

dahue Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    Un nouveau du 64
    Bonjour ,et bien sa se bouscule pas un landais , un gersois et un béarnais avec moi ,s'est pas la foule des grand jour!!!!!!

merci de l'accueil en tout cas :wavey::wavey:

9. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  10. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Un nouveau du 64
    Bonjour dahue,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

11. dahue

dahue Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    Un nouveau du 64
    Honnêtement ,je penser qu'il y aurait plus d'inscrit du 64 !!!
    Sa m'aurait permit de faire peut être des rencontre pour rentrait dans la profession, je cherche une entreprise pour un contrat de professionnalisation tourneur fraiseur .
    Mais je me rend compte que s'est peine perdu !!!! :smt011:smt011
    je suis inscrit sur un autre forum (Erbrush forum ) consacré a la peinture a l'aérographe :smt023 et la aussi je suis le seul du département :cry:
    Si il y en a qui s'ont curieux aller y faire un tour mon pseudo est le même ( dahue ) :wavey::wavey::wavey::wavey:

12. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Un nouveau du 64
    Bonjour

Qu'est ce que c'est on baisse les bras a la première déconvenue.....:-D

Dans la vie il faut s'accrocher... ET si on ne peut pas rentrer quelque part par la grande porte...on rentre par la petite sinon par la fenêtre....:hhhha:

Le forum n'est pas un centre de recrutement...(ce n'est pas une critique...) As tu prospecté dans ton département les entreprises de mécanique ??

Ou tu vas voir Pole emploi ou Chambre de métiers pour avoir des listes de boites...pas de téléphone ou courrier...il faut y aller...le fait de se déplacer montre la bonne volonté de celui qui recherche un emploi...:lol:

Je sais cela demande de l'investissement...un cout certain en frais de déplacement....mais c'est fini le temps ou on traversait la rue pour se rendre a son boulot...(en plus il y a du monde au portillon...)

aller....ON Y CROIT .....

Bon courage.... Jean Paul

J'edite mon message.....
    Va voir ces entreprises....http://mecanique-generale.annuairefrancais.fr/64-pyrenees-atlantiques-dept/

Dernière édition: 30 Septembre 2016
  13. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Un nouveau du 64
    RE
    Excuse moi...Dahue ....je n'avais pas vu ton age. Et j'ai du zaper une paire de messages.......il est vrai qu'apres 45 ans maintenant ...on est vieux....ger....

Serions nous revenu au Moyen age ou 45 ans....c'etait le 4eme age.......

Il est bien evident vu la conjoncture (comme il le disent si bien la haut) c'est tres difficile apres 50 ans....

Je pensais que tu etais un p'ti jeune qui avait besoin de se faire encourager....

Bon courage quand meme dans tes recherches.... BIEN CORDIALEMENT Jean Paul :drinkers:

14. dahue

dahue Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    Un nouveau du 64
    Je vous ai pas attendu :nono::nono: et je suis déjà aller dans toute les entreprises du secteur et s'est toujours le même discours "trot vieux pour débuter "

je ne reste pas assit dans mon fauteuil même si s'est de plus en plus difficile financièrement

chômeur je ne touche que l' ASS
    Le pire s'est que dans mon ancien métier le discours est le même :" trot vieux "

15. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Un nouveau du 64
    re
    J'ai connu aussi des périodes de "galere"...il est vrai que quand les ressources financières se raréfient....tout va de pair...

Sans indiscrétion...quel était ton ancien métier...?? si cela peut permettre de t'aider dans tes recherches... La solidarité des membres du forum ...qui sait ???:-D

Jean Paul :drinkers:

Chargement...

Partager cette page