1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau Devallieriste ou Devallierien !?

Discussion dans 'Présentation' créé par kosmikx, 30 Juillet 2013.

1. kosmikx

kosmikx Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2013
    Localité:
    Val d'oise - 95
    Bonjour à tous,
    Me voilà sur ce forum sur lequel j’ai pris le temps de suivre plusieurs posts au combien intéressants et instructifs.
    Perso je suis novice en usinage même si cela m’intéresse depuis longtemps je n’avais pas encore fait le pas.
    Après avoir trouvé une beaucoup d’infos sur le ce forum, et après avoir suivi les travaux de certains membres dont le savoir-faire
    et les connaissances me laissent rêveur, j’ai entrepris de me lancer et d’apprendre à mon tour. Ce n’est pas facile tout ce vocabulaire
    nouveau pour moi afin de comprendre de quoi on parle mais bon rien d’insurmontable…je suis motivé, juste besoin de temps.
    A tel point que je me suis équipé récemment d’un « petit tour » de 700kg quand même ! Un Devalliere H130A plutôt en bon état dont je parlerai dans la section dédiée bien entendu.
    Je suis également sur le point de récupérer une fraiseuse américaine des 1930, une Brown & Sharpe n°2. Bref j’ouvrirai surement un poste à ce sujet également pour
    échanger et avancer sur sa restauration.
    Motivé certes, mais il y a du boulot en perspective et j’espère que vous serez assez indulgent avec le débutant que je suis.
    Bon ben voilà et pis j’oubliais je suis du Val d’Oise (95), à Franconville plus exactement alors si il y en a du coin, bien le bonjour à vous … et les autres aussi d’ailleurs !
    En tout cas un grand merci aux membres de ce forum et surtout aux expérimentés d’aider, de conseiller et d’éclairer nos lanternes nous autres qui avançons dans la pénombre.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je pense que Devallièriste, ça sonne mieux à l'oreille.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour et bienvenue dommage la geographie nous distance bien trop sinon j'aurais pu et bien volontier t'informer des bases d'usinage mais etant en vendée !!!!! bon courage et trouve un instructeur

4. kosmikx

kosmikx Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2013
    Localité:
    Val d'oise - 95
    Merci Jajalv et merci Roland pour l'accueil.
    Effectivement Roland c'est bien dommage car j'aurai volontier accepter ton aide généreuse !
    Ceci dit je me documente pas mal (j'ai récupéré des cours d'usinage, de coupe et même de fraisage !) et j'ai aussi pu récupérer quelques vidéos de fomation en atelier. Enfin je lis mais rien ne remplace la pratique ... et l'accompagnement !

Chargement...

Partager cette page