1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau de plus ...

Discussion dans 'Présentation' créé par TOF11, 30 Juillet 2014.

1. TOF11

TOF11 Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Un nouveau de plus ...
    Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous.

A force de 'zieuter' vos sujets, je me suis dit qu'il était préférable de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous.

En vrac 1: modélisme naval bois ou résines, ai construit mes imprimantes 3D à fil extrudé (une type Prusa, une seconde en coreXY, la troisième 'cartésienne' est imprimée et usinée, reste à la monter + calibrages), en projet une 'delta' ; CAO actuellement sur Rhino5 (ai travaillé sur autocad, pointline, solidedge) ; m'amuse bien sur les cartes arduino, mais encore beaucoup à apprendre ; me débrouille un peu en informatique

En vrac 2: du côté de Narbonne (d'où le '11' après TOF), fan de SSV (gros quad à volant pour ceux qui connaissent), bricoleur tous corps d'état, mais ingénieur de formation

Projets immédiat: cnc 3 axes me permettant de travailler l'alu et les plastiques durs ( je recherche le 1/10ème sur 500mm) qui sera complétée en 4ième axe dans la foulée j'espère. En fait, le choix du logiciel de FAO est important et pas encore fait, entre VisualCadCam (et son pendant RhinoCam), MadCam ou autres. Mais je compte sur vos avis et expériences pour me guider

Projet dans 2 ou 3 mois: une découpeuse laser de faible puissance pour du bois et des plastiques en panneaux

Bon, je poste, y a déjà à commenter...

A vous lire. TOF11.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un nouveau de plus ...
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page