1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un nouveau de plus à la recherche d'un tour

Discussion dans 'Présentation' créé par meles, 26 Décembre 2011.

1. meles

meles Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2010
    Localité:
    Marseille
    Bonjour, cela fait déjà un certain temps que je suit vos échanges.

Novice dans l'usinage du métal, je me débrouille un peu mieux avec le bois.

Mais cela fait déjà longtemps que je pense à acquérir un tour à métal. Malheureusement, la place dans ce qui me sert d'atelier est plus que compté (et il faudra cohabiter avec le bois.

Je viens de voir une annonces pour un tour RC machines de 550 entre pointes RC6125Ax550, pas trop loin de chez moi et qui rentrerai dans mon budget (850€). Je sollicites donc vos avis éclairés à propos de cet éventuel achat.

Cordialement

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. meles

meles Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2010
    Localité:
    Marseille
  4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  5. meles

meles Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2010
    Localité:
    Marseille
    Merci,

je vais bientôt avoir plein de questions sur les tours, j'ai craqué pour un myford super 7.

Mais il va falloir que je le réceptionne avant, que je l'installe et que je trouve un variateur.

6. meles

meles Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2010
    Localité:
    Marseille
    Voila, le Myford S7 est arrivé à la maison. Il faut que je finisse de lui faire une place dans l'atelier, que je trouve de quoi le protéger de la sciure, nettoyage, electricité, achat d'outils et d'un variateur de fréquence a prévoir.

Bref, encore plein d'interrogations sur beaucoup de choses. je vais commencé à voir ce que je trouve en cherchant sur le forum et je viendrai poser les questions en suspens au fur et à mesure.

quelques photos:
    socle :

le tour (le bouton de la boite a engrenage a cassé pendant le transport, je supposes que c'est de la bakélite, quelqu'un sait comment ça se colle (après un méga dégraissaige, il baigne dans l'huile ce tour).

Cordialement

7. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    ouvre un sujet dans la rubrique tour en cliquant sur index du forum puis va dans machines conventionnelles et clique sur tour et ouvre ton sujet sur ton tour et tes questions trouvent des solutions. :wink:

Chargement...

Partager cette page