1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau de l'est

Discussion dans 'Présentation' créé par Nix, 8 Août 2012.

1. Nix

Nix Nouveau

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Localité:
    Alsace-Moselle
    Un nouveau de l'est
    Un bonjour d'Alsace,
    Cela fait quelques mois que j'ai découvert ce forum, tout bonnement fabuleux : à chaque visite de nouvelles choses à découvrir et apprendre.
    Aimant faire les choses par moi-même, travailler le bois et concevoir du sur-mesure, j'ai basculé en découvrant le principe de CNC-amateur : adieu les gabarits, réglages manuels à tout va et autres joyeusetés avec une telle machine.
    Bref en parcourant le forum, l'idée d'apporter ma contribution à l'atelier familial s'est présentée d'elle même.

Je suis actuellement en phase de conception/réflexion d'une CNC de type MechMate (qui a priori ne me semble pas avoir trop de défauts) me permettant d'usiner le bois (du vrai!). Étude qui fait encore face à de nombreux détails (en premier lieu, celui de dériver trop facilement sur les autres projets des intervenants du forum...) sur la partie mécanique avant de pouvoir réellement me lancer :wink:

Bonne journée, et à bientôt!

Chargement...
Articles en relation
  1. Nazini
    Réponses:
    8
    Affichages:
    174
  2. David 65
    Réponses:
    2
    Affichages: