1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau de Dijon (21)

Discussion dans 'Présentation' créé par bug21, 8 Janvier 2015.

1. bug21

bug21 Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2015
    Localité:
    Dijon
    Un nouveau de Dijon (21)
    Bonjour à tous. Je m'appelle Matthieu et j'habite Dijon comme écrit dans le titre. J'étais carreleur de métier même artisan d'une petite entreprise depuis 8 ans. J'ai décidé d'arrêter l'année dernière et de changer de métier pour travailler dans l'usinage.
    Étant actuellement sans emploi je suis en train d'essayer de trouver une formation mais ce n'est pas facile.
    Cela fait déjà quasiment 1 an que je vous lis pour trouver des conseils et astuces en usinage car pour le plaisir je fabrique des maquettes de voitures ancienne au 1/8e en laiton et autre métaux tendre. N'y connaissant rien je m'étais équipé d'un petit tour Proxxon et d'une petite fraiseuse de la même marque, mais je me suis vite rendu compte que ce matériel est trop petit pour ce que je veux faire. Je voudrais donc le revendre et suis à la recherche d'un tour du type Schaublin ou Précis au minimum un 102. Le problème c'est que comme je n'y connais pas grand chose surtout pour la vérification du banc, du chariot enfin tout quoi, j'ai peur de me faire avoir quoi!
    J'avais dans le but au début de m'acheter un tour neuf, j'avais un coup de coeur pour les machines Wabeco mais je me suis résigné voyant le prix mais surtout l'achat en plus des accessoires, ce qui fait vite grimper le prix.
    Je n'es pas besoin d'un très grand tour mais il me faut quelque chose de précis.
    C'est pour cela que je viens vers vous pour me conseiller et m'aiguiller.
    Merci d'avance !

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un nouveau de Dijon (21)
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. Djay21
    Réponses:
    3
    Affichages:
    660
  2. Nazini
    Réponses:
    5