1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau dans le Midi !

Discussion dans 'Présentation' créé par PIJO3007, 1 Mai 2010.

1. PIJO3007

PIJO3007 Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2010
    Localité:
    NIMES
    Bonjour à tous !
    Je découvre votre forum et avant de lire tous les sujets (j'ai du boulot !!!)
    je passe par la case "présentations" . :wink:
    J'ai fait mes études (Bac F1- construction mécanique)à Aubenas (Ardèche) début des années 70.... (ça ne nous rajeunit pas !) mais j'ai rapidement orienté ma carrière vers le commercial (je suis VRPdepuis 35 ans)
    J'ai toujours gardé un bon souvenir de la Mécanique et des tours,fraiseuses et autres étau-limeur....
    Mes passions actuelles tournent autour de l'auto ancienne, des tracteurs agricoles anciens et des miniatures .
    bref! je ne vais pas vous saoûler plus longtemps et lire vos nombreux sujets et messages qui m'ont l'air très intéressants.

A+
    JP de NIMES

2. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  3. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
  4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. Patrick31

Patrick31 Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2010
    Localité:
    Muret 31
    Salut JP,

Comme on se retrouve de forum en forum :smileyvieux: !!!!!!!!!!!!!

Ca fait plaisir,

Moi je me suis un peu mieux équipé en ce début d'année avec un Tour HES AC 280 et récemment une fraiseuse Gambin 10N.

Et oui nos vieux engins agricoles demandent quelques pièces neuves pour qu'ils continuent de fonctionner!!!!!!!!!!!!!! alors il faut s'équiper un peu !

Au plaisir

Patrick

6. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
  7. PIJO3007

PIJO3007 Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2010
    Localité:
    NIMES
    BONJOUR !

merci pour votre accueil ! :-D
    Je n'ai pas fini de lire tous les messages,mais grâce à vous j'ai des souvenirs qui remontent à la surface....
    Comme la 1ère fraiseuse numérique du Lycée technique Astier d'AUBENAS(07).....elle faisait la fierté de notre établissement (c'était en 1973)
    Alors, avec mon collègue Pierre, nous l'avions programmée.... :oops:
    Mais nous avions mis une vitesse d'approche (descente) trop lente (= travail) :cry:
    Alors,pour ne pas la reprogrammer, nous l'avons laissée quelques minutes en nous promettant de revenir la voir quand elle attaquerait la pièce à usiner ... 8-)
    Sauf qu'à notre retour elle avait attaqué la table (heureusement toujours en vitesse "travail"!) .Nous avons eu une bonne remontrance et la machine s'est souvenue toute sa vie de nous !!!! :evil:

a+
    JP de NIMES

8. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
  9. PIJO3007

PIJO3007 Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2010
    Localité:
    NIMES
    Re-bonjour !
    D'autres souvenirs de cette époque .....mais moins gais :evil:
    Un élève (d'une autre classe) qui avait les cheveux longs (c'était la mode en 1973/1975!) avait eu le cuir chevelu arraché par une machine.... un autre s'était pris la clé de mandrin d'un tour dans la tête ! :mad:

On nous faisait usiner des pièces pour des Sociétés de la région, ce qui permettait à l'Etablissement scolaire d'avoir les plus belles machines des Lycées Techniques de France. :roll:
    On avait aussi fait des arrache-roulements qui étaient aussi solides que des Facom...
    d'ailleurs je l'ai toujours !!!
    :wink:
    A+
    JP de NIMES

Chargement...

Partager cette page