1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau curieux de l'usinage

Discussion dans 'Présentation' créé par plaimobil, 17 Mai 2011.

1. plaimobil

plaimobil Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Christophe 23 ans, j'habite en région parisienne
    J'ai fais un BTS biophysique et en ce moment entrain de préparer un second BTS dans l'environnement en alternance. Grâce a ce second BTS j'ai pu être en contact, au boulot, avec des chaudronniers. Une activité qui m'intrigue...

J'ai toujours adoré le bricolage, la bidouille et la création. Enfin bref je raconte un peu ma vie la...
    Tout ca pour dire que le domaine de l'usinage et de la création via machine outil m'intéresse vraiment et je le découvre petit a petit (notamment grâce a ce forum, qui est super au passage)

Je suis un peu perdu pour le moment entre toutes les sortes de machine, de techniques et de termes techniques. C'est un peu désespérant je reconnais, mais je ne demande qu'a apprendre et ca viendra certainement avec le temps.

J'aimerai acquérir une machine pour travailler, à petite échelle, le bois et l'alu principalement, la difficulté étant de ne pas jeter mes économies avec précipitation (un de mes gros défauts) sur la première machine venue sans me poser les bonnes questions avant.

ma présentation commence à s'éterniser donc je m'arrêterai la pour le moment.

2. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. plaimobil

plaimobil Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2011
    merci a vous.
    j'aurais souhaité avoir une info, ne sachant pas ou demander je poste ici.

Je suis vraiment perdu pour le coup comme je le dit dans ma présentation, et j'aurais aimé savoir si il existait des "associations" de l'usinage ou je pourrais rencontrer des personnes qui s'y connaissent, qui puissent m'apprendre et me conseiller. En l'occurrence en région parisienne.

merci.

5. damy

damy Compagnon

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    Bonjour et bienvenue "plaimobil"
    Comme tout bon bricoleur il faut savoir regarder ,petit a petit tu trouveras l'assurance .

La première base est de faire attention a sa sécurité (et aux autres) :-D

Et pour les combines "a toi de présenter tes projets (fabrication,étude etc..)
    le forum a plein de petites mains :-D

6. Vanro

Vanro Nouveau

Inscrit:
    4 Mai 2011
  7. plaimobil

plaimobil Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Pour la sécurité je pense être assez informé après 5 années d'étude en labo dont 2 avec des cours en QSE
    (mais on n'est jamais assez informé/prudent je suis entièrement d'accord)

mes projets tournent autour d'un même univers pour le moment le paintball. j'aimerai fabriquer mes propres pièces. Donc notamment le travail de l'alu et du delrin (ou derlin je ne sais jamais) et également de petites pièces en inox.

J'ai parcouru un peu le forum mais je ne sais pas ou poster toutes mes questions sans me faire jeter par ce que je ne suis pas dans la bonne section. Pourriez vous m'éclairer?

et merci pour votre accueil

8. feraillerie_art

feraillerie_art Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2011
Chargement...
Articles en relation
  1. David 65
    Réponses:
    2
    Affichages:
    128