1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau Breton

Discussion dans 'Présentation' créé par ThReM, 17 Novembre 2015.

1. ThReM

ThReM Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    Localité:
    Morbihan
    Un nouveau Breton
    Bonjour.

Je suis Rémy, 33 ans, vivant dans le Morbihan. J'adore bricoler au sens large, plutôt le bois d'ailleurs.

Je ne connais rien à l'usinage "métal", et ne possède d'ailleurs aucuns outils pour cela, mais je suis arrivé plusieurs fois sur ce forum via d'autres forum, alors je m'inscris pour en profiter pleinement, apprendre plein de choses sur cette activité "magique" de l'usinage, et pourquoi pas un jour, sauter le pas !

Merci pour votre accueil.

2. CALCULATE

CALCULATE Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    Localité:
    Champigny sur Marne
    Un nouveau Breton
    Bonjour Rémy

Bienvenu parmi nous. Tu sais j'ai presque le double de ton âge, et je me suis mis au tournage voilà 6 ans et à l'usinage depuis 3 ans, c'était le moyen de ne pas m'ennuyer en retraite.......et je m'éclate aujourd'hui en faisant un tas de pièces farfelues comme des bielles, des outils de fraisage, etc etc...... J'ai eu l'immense chance d'être initié par un ami qui a passé sa vie dans le tournage et le fraisage mais je pense que je dois aussi beaucoup au forum, alors je te souhaite de tout coeur de commencer à "tourner" un peu assez vite, c'est à mon avis par là qu'il faut commencer et ensuite tu comprendras qu'une fraiseuse est géniale pour finir tes pièces. C'est beau un gars de 33 ans déja "amoureux" de l'usinage.
    Bon courage et à bientôt

Calculate

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un nouveau Breton
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page