1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un nouveau assoiffé d'en découvrir plus ensemble ^^

Discussion dans 'Présentation' créé par yabargoi, 28 Octobre 2011.

1. yabargoi

yabargoi Nouveau

Inscrit:
    27 Octobre 2011
    Un nouveau assoiffé d'en découvrir plus ensemble ^^
    Bonjour tout le monde.

Nouveau inscrit depuis hier soir (j'ai oublié de faire la présentation oups !)
    Je m'appelle Yannick, j'ai 24 ans et je suis géographiquement dans le 63.
    Professionnellement parlant je suis Assistant Ingénieur en conception mécanique + polyvalence en électrotechnique et automatisme.

Passionné en mécanique de tout genres, je m'y suis intéressé tout petit baignant dans un milieu agricole (donc machinismes agricoles).
    Diverses passions comme tout se qui touche le sport mécanique (préférence pour le rallye) , construction et bricolage, modélisme de moteur miniature à vapeur ou thermique, le rugby ^^ ASM, etc.

Je travaille essentiellement sur SW2010 et pour ce qui est usinage je débute entre guillemet. Ça fait quelques années déjà que j'en fais mais j'ai tout appris sur le tas comme on peut dire lol, en conventionnel (tour DEVALIERE H.130F III, fraiseuse universelle G. DUFOUR .130). Si vous cherchez de la doc sur ces machines, dite le moi j'ai toute la doc (enfin je crois).
    L'usinage a toujours éveillé ma curiosité et intéressé. Et prochainement, le boulot me donne l'opportunité de encore mieux découvrir tout ça avec l'achat d'une MAZAK INTEGREX J-200 avec le dernier MAZATROL, donc il va de soit aussi avec une formation complette lol, ça va être un grand changement comparé au conventionnel, j'ai connu le numérique à l'école mais vite fait donc autant dire pas du tout.

J’espère en découvrir plus ici avec vous et puis aussi vous apportez ma contribution si besoin sur différents sujets.

Merci et à bientot.

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...
Articles en relation
  1. David 65
    Réponses:
    2