un niveau de précision eda 0,02/m

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour, tentôt j'ai fait l'acquisition d'un niveau eda 0,02/m (simple niveau) de 200mm de long.
pfiou c'est la première fois que j'en ai un en main, c'est dingue comme il faut bouger peu pour que la bulle aill d'un côté ou de l'autre.

mais à part ça, j'ai comme une sorte de restant de bleu seché sur la surface rectifiée, en frottant avec un chiffon et du wd40 ça part pas tellement je dois dire, comment faire partir de telle marques ?
sinon j'ai aussi une très légère griffe sur la surface rectifiée et à part ça rien, c'est lisse de chez lisse je dois dire

de plus je viens de m'apercevoir que j'ai un spot de +- 0,2 mm de diamètre (piqure de rouille à mon avis mais elle a été enlevée, reste un très léger cratère quasi pas perceptible au doigt) est ce que cela peut avoir une influence sur les mesures vu que c'est un cratère et non une bosse ?
pour l'étalonnage si j'ai bien tout saisis il faudrait de préférence un deuxième niveau de précision ? mais comment savoir si dès le départ il est déréglé car la personne ne s'en ai pour ainsi dire jamais servit d'après lui.

merci
 
F

fred250

Compagnon
Pour tes traces de bleu utilise un solvant, l'idéal pour les vielles peinture c'est le solvapeint, mais tu peut essayer a l'acétone et compagnie.

Pour la griffe si elle fait une bavure il faudra la supprimé.
Pour le spot ça n'a aucunes incidence.

Pour vérifié le réglage rien de plus simple, il suffit de le posé sur une surface que tu aura mis le plus possible de niveau avec ton niveau puis en le retournant de 180° tu devrait lire la même erreur, si c'est pas le cas il faut agir sur la vis de réglage pour que ton niveau indique la même erreur dans les deux sens.
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
merci du conseil, j'ai fait ce que tu as dit et il indique la même mesure dans les 2 sens donc c'est tout bon.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Enfin il y a un fil de discussion plus complet , la dessus , quelques lignes plus bas !!
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
oui je l'ai vu sur un même type en cadre pour voir à l'étalonner apparement merci
 

Sujets similaires

fifi35
Réponses
11
Affichages
1 518
Guydo67
G
O
Réponses
43
Affichages
7 045
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 154
ramses76
ramses76
T
Réponses
37
Affichages
13 142
TranquilleGoupil
T
M
Réponses
126
Affichages
6 385
thierry74
thierry74
EncoreUnPseudo
Réponses
9
Affichages
1 137
osiver
osiver
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 721
serge 91
serge 91
Haut