1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un newbie de plus

Discussion dans 'Présentation' créé par guol64, 29 Mars 2009.

1. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    Un newbie de plus
    Bonjour à tous, et félicitations à tous les membres qui font de ce forum un de mes favoris pour la richesse et la qualité des échanges.

Bon je me présente: j'habite dans le 64 à côté de PAU (pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'amateurs près de chez moi sur ce forum), j'ai 37 ans depuis 5 jours :???: ingénieur mécanique de formation, et responsable informatique depuis 10 ans lol.

L'odeur de l'atelier me manquant un peu, je viens de m'acheter (après beaucoup d'hésitation) un combi tour/fraiseuse BVBL25L3 (pas encore reçu, mais j'ouvrirais un post pour en dire plus). Mon projet actuel : rélisation d'une CNC 4 axes (là aussi j'ouvrirais un post pour partager avec vous cette aventure).

Je pense vous solliciter assez souvent ces prochains temps et j'essaierai dans la limite de mes compétance d'apporter ma contribution à ce forum.

Merci de m'acceuillir.

2. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. a donf la sub

a donf la sub Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2009
    Localité:
    Tarbes (65)
  5. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    Un newbie de plus
    Salut Thomas,

un tarbais effectivement c'est pas très loin de chez moi (NAY), et j'ai fait toute mes études à Tarbes, IUT GMP puis ENI.

6. vbidou

vbidou Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2008
    Localité:
    Savoie & Isère
  7. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    Un newbie de plus
    Salut vbidou,

Je viens de passer une heure au téléphone avec Laurent FOUGA.
    Je l'ai appelé car je viens d'acheter une carte TechLF CPU4BU d'occas.
    On voit vraiement que c'est un passionné qui aime beaucoup son métier : il n'est pas avare de conseils, même pour un amateur comme moi qui ne lui rapportera pratiquement rien.
    En discutant avec lui de mon projet CNC, je me suis rendu compte que mes objectifs bois / alu n'étaient pas comptabibles: tables beaucoup trop grande, donc beaucoup trop lourde si je vise l'usinage alu. Je vais donc réorienter le developpent de la machine sur une table aussi grande que prévue, avec des profils alu, donc plus légère avec une précision au 1/10. En paralelle je pense que je vais réfléchir à la conversion de mon futur combi Tour/Fraiseuse (livraison fin de semaine si tout va bien) vers un CNC pour l'alu ET l'acier car les pièces sont beaucoup plus petites.

A suivre sur un autre post ... :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. alex25
    Réponses:
    5
    Affichages:
    390
  2. lulusherpa
    Réponses:
    5
    Affichages: