1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un liquide de coupe pour usiner la cire?

Discussion dans 'Fraisage' créé par Millemo, 13 Novembre 2013.

  1. Millemo

    Millemo Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Un liquide de coupe pour usiner la cire?
    Bonjour,

    Je cherche à améliorer l'état de surface lorsque j'usine de la cire (paraffine usinable)...quelqu'un aurait des idées?
    Merci à vous!
     
  2. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
  3. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Un liquide de coupe pour usiner la cire?
    Pour la bijouterie, je tourne des cires, avec de l'eau de savon, concentration en fonction du savon employé, il faut empêcher la cire de coller sur l'outil par échauffement, donc angle de coupe extrême, vitesse basse et arrosage important.

    ps. tu emploies de la cire bleue ou une autre dureté ?
     
Chargement...

Partager cette page