Un jet RC comme le vrai:YAK 130

  • Auteur de la discussion jcb
  • Date de début
R

rotopat37

Ouvrier
salut jcb,
merci pour la vidéo
c'est très réaliste, c'est parfait, mais c'est un pro! Tu as vu les moyens pour concevoir et confectionner ses jets? on est dans la cour des grands!
ce si dit, j'aimerai bien travailler avec lui pour assouvir ma passion et ou faire parti d'un de ces clients(fortunés).
car un modèle comme ce jet, je l'estime au bas mot à 15000€
patrick
 
J

jcb

Compagnon
Exact, ce sont des pros avec du beau matos.
Mais il y a aussi sur usinages du beau matos et de magnifiques réalisations. En tout cas , j'ai la boite à reves remplie!
 
R

rotopat37

Ouvrier
je te comprend, quand on aime les modèles réduits, on ne peut qu'être en extase devant des modèles de cette qualité de reproduction!
mais bon, en attendant je me contente des miens, et de mon simulateur pour pas perdre la main!
si quelqu'un a des photos ou vidéos d'un train rentrant de planeur pilatus b4 en réel, je suis preneur!
merci jcb de m'avoir fait planer.
patrick
 
P

patduf33

Administrateur
He bien c'est de la belle mécanique, et une perfection du détail et de la finition

C'est beau :smt007

Merci

Pat
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, j'ai été attiré sur ce post car on parlait de YAK, et comme j'ai une vive attirance pour un avion de cette origine le Yak55 :prayer: c'est un avion de voltige avec un bête moteur avec des bêtes pistons, qui tournent une bête hélice, mais rien que la musique de la machine me tire déjà des larmes :heart: j'ai donc un peu regardé la vidéo du 130. Au risque de vous décevoir, je trouve le modèle assez banal du point de vue finition, à moins qu'il ne me faille changer de lunettes. Les jets sont devenus monnaie courante en modélisme et il est facile de se procurer des kits d'une qualité absolument bluffante. Je ne parle pas de la dimension du porte feuille nécessaire, mais je ne m'extasie pas systématiquement devant ce genre de modèle qui sont souvent issus de kits très préfabriqués. Bien sur il y a des exceptions, des gens qui conçoivent et réalisent de [highlight=#ffff40]vraies[/highlight] merveilles, ce ne sont malheureusement pas ceux que l'on voit le plus, du fait même de leur rareté. Loin de moi toutefois la pensée de minimiser l’intérêt que l'on peut porter aux jets, car même si personnellement je m'ennuie au bout de cinq minutes à les piloter, j'aime énormément la magnifique mécanique et le bruit de la turbine, et surtout, quand il fait froid, c'est génial de se chauffer les pieds derrière la tuyère, en suivant l'avion l'ors du taxiage :-D
Cordialement
Martin
 
W

wika58

Compagnon
Ouahhh !!!! :eek: :eek: :eek:

ca c'est du réalisme :supz:
Le train d'atterissage et le cockpit sont surprenants car en général ce sont les points laissés un peu de côté...
Et même le systeme de fragilisation de la verrière pour l'éjction est magnifique... :supz: :prayer:

Mais il n'en est pas à ses debuts...
https://www.youtube.com/watch?v=BzHZfujKbHA&feature=youtube_gdata_player
Il faut voir le nombre de fuselages qu'il a dans son atelier...

Cet été j'etais à un petit meeting et il avait un jet de ce genre (mais moins bien fini).
Il avait même un système de télémétrie avec un petit boitier supplementaire qui etait donné au presentateur et pendant toutela presentation, on nous donnait la vitesse, l'altitude, la T° du réacteur (EGT), la réserve kérosène,...
Coût 20 000€
Ça commence à faire de belles sommes pour un hobby... :rolleyes:
 
J

jms

Compagnon
Avec mes yeux de béotien, je trouve ça impressionnant de réalisme, sutout le cockpit et le pilote qui bouge :shock:
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir,
Oui ce réalisme est à la perfection, mais moi ce qui m'intrigue c'est le poids du model en ordre de vol, tout au moins son poids pare rapport à sa surface aile air!
Tout ces petits détails rajoutés doivent affoler la balance, et pourtant le jet parait voler à faible vitesse aussi! Ce qui m'intéresserais de savoir, c'est l'origine des divers
matériaux utilisés pour le maquettisme de ce jet.
Martin, avec tout le respect que je te dois, change de lunettes, il serais dommage que ton beau YAK finisse à la poubelle :smt003
patrick
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
a l'inverse de martin je trouve que les détail sont bleutant et de très bonnes finition car se que je vois souvent dans les salon de modélisme sont souvent un peut bâcler rotopat37 j'ai réaliser un train d’atterrissage pour mon moto planeur fournier rf4 je sais pas si il pourrais adapter au tien je te donne le lien pour mon skydrive si il te plais j'avais fait un détail pour le club de modélisme de Carcassonne j'essayerais de te retrouver sa.
https://skydrive.live.com/?cid=c162f0953e5fdb34#cid=C162F0953E5FDB34&id=C162F0953E5FDB34!187
si sa vous demande de créer un compte c'est votre ancien msn avec votre ancien mot de passe
bonne journée a tous cordialement philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, à vous lire, faut croire qu'on n'a pas vu la même vidéo, et je crains que c'est le cas, quand j'ai ouvert le lien je suis tombé sur une vidéo d'un Yak130 qui faisait son premier vol... d'ou surement ma méprise :mad: . Je n'en ai pas vu d'autre. Ceci dit, et je suis peut-être critique voire trop gâté par ce que font certains amis, que je vois près de moi, mais ce qui me bluffe personnellement n'est pas l'accumulation de détails réalistes, le pilote qui bouge me ferait même doucement sourire, je n'ai d'yeux et de cœur que pour la beauté du vol, je ne vibre que devant une belle figure de voltige parfaitement exécutée, et de préférence avec un YAK55. Je sais que je vais en faire bondir certains, mais la seule minutie nécessaire à la fabrication de tel ou tel accessoire qui fait réaliste, ne m'impressionne pas, les heures passées à le réaliser, non plus, et, pour finir je me permet de citer mon "ami" Georges: "La bandaison papa, ça n'se commande pas".
Cordialement
Martin
 
W

wika58

Compagnon
Oui mais la combinaison du realisme et la manoeuvrabilité en vol c'est quand même Top.
En général c'est l'un au detriment de l'autre... :|

Quand à la maîtrise de vol du pilote, je voudrais connaitre le nombre d'heure de vol du pilote...
Dans le second lien que j'ai mis, on voit qu'il a commencé tout jeune et qu'il est passé par pas mal de machines... :roll:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, Wika, je répète que je n'ai pas vu la bonne vidéo, et que par ailleurs, de par mon vécu modéliste je suis peut-être un peu critique, mais je suis de ton avis qu'un bel avion avec un beau vol, est un grand bonheur, mais que le pilote gigote en vol ou pas, ça ne se verra pas. Tu as parfaitement raison également en ce qui concerne le niveau de pilotage, et c'est presque toujours ce qui manque aux maquettistes* Ils fabriquent de belles machines, souvent très lourdes avec des caractéristiques de vol très limites, et en plus, ont peu d'entrainement et la trouille de faire voler leur jouet. Ah que voila un cocktail explosif pour vomir le bijou par terre :sad: . J'ai souvenir d'un championnat de France ou toutes les disciplines étaient réunies à St Yan :heart: , et ou on allait voir les maquettistes voler, et ou tout en ayant une pensée charitable pour le concurrent, on ne pouvait s’empêcher de rire quand les juges quittaient précipitamment leur chaise car le pilote perdait les pédales et finissait son vol dans le décor. Je suis peut-être un peu dur, mais il en va du modélisme comme dans la vie, si tu ouvres une entreprise, tu as beau être doué dans ta discipline, si tu ne sas pas gérer, tu vas te casser la figure.
Cordialement
Martin
* En modélisme on appelle "maquette" un modèle réduit qui reproduit un vrai, avec le plus de réalisme possible. Une maquette est donc un modèle réduit, mais l'inverse n'est pas forcément le cas.
 
R

rotopat37

Ouvrier
salut martin et les autres
quand tu es aux commandes d'une entreprise comme la sienne , je pense fortement que le gars est loin d'être
un navet aux manches , il en vas de la survie de son entreprise!....
tu as raison de préciser que tous les modélistes de maquettes ne sont pas des as du ciel, et c'est vrai que leur plaisir et
de construire avant tout, et c'est bien pour eux du moment qu'il n'y a pas péril pour les autres .
patrick
 
J

jcb

Compagnon
Wika a trouvé LA video! Merci.
De mon cote , je n'ai jamais vu de modèles d'avion aussi réalistes.La barre est vraiment tres haute!
 
B

biscotte74

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Bonjour, Wika, je répète que je n'ai pas vu la bonne vidéo, et que par ailleurs, de par mon vécu modéliste je suis peut-être un peu critique, mais je suis de ton avis qu'un bel avion avec un beau vol, est un grand bonheur, mais que le pilote gigote en vol ou pas, ça ne se verra pas. Tu as parfaitement raison également en ce qui concerne le niveau de pilotage, et c'est presque toujours ce qui manque aux maquettistes* Ils fabriquent de belles machines, souvent très lourdes avec des caractéristiques de vol très limites, et en plus, ont peu d'entrainement et la trouille de faire voler leur jouet. Ah que voila un cocktail explosif pour vomir le bijou par terre :sad: . J'ai souvenir d'un championnat de France ou toutes les disciplines étaient réunies à St Yan :heart: , et ou on allait voir les maquettistes voler, et ou tout en ayant une pensée charitable pour le concurrent, on ne pouvait s’empêcher de rire quand les juges quittaient précipitamment leur chaise car le pilote perdait les pédales et finissait son vol dans le décor. Je suis peut-être un peu dur, mais il en va du modélisme comme dans la vie, si tu ouvres une entreprise, tu as beau être doué dans ta discipline, si tu ne sas pas gérer, tu vas te casser la figure.
Cordialement
Martin
* En modélisme on appelle "maquette" un modèle réduit qui reproduit un vrai, avec le plus de réalisme possible. Une maquette est donc un modèle réduit, mais l'inverse n'est pas forcément le cas.

Le contraire était aussi vrai, de bon compétiteurs en voltiges mais incapable de fabriquer leurs propres machines et ils les faisaient faire par d'autres (maintenant c'est du ready to fly ce qui n'est guère plus valorisant) , sauf qu'en voltige c'était permis, alors ,qu'à l'époque, le constructeur d'une maquette avait l'obligation de la piloter lui-même, aujourd’hui on a la possibilité de concourir en "équipe".
Il parait difficile de construire un avion demandant plusieurs centaines d'heures, de consacrer la moitié du temps à la construction d'un mulet et de consacrer encore du temps au pilotage.................les journée de faisant que 24h00, donc avant de "critiquer" les maquettistes, les autres disciplines avaient pas mal à balayer devant chez elles.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Biscotte, non seulement je ne critiquais pas, mais ne faisais que constater un fait, mais selon tes critères je serais en droit de le faire, ayant toujours, pendant les 25ans que j'ai pratiqué la voltige F3A, conçu, et fabriqué mes avions. Je sais très bien qu'en ce moment il y a plus de pilotes que de constructeurs, j'ai vécu cette dérive de la catégorie en direct, sans toutefois y céder. Ceci n'excuse pas totalement la maladresse en vol de bien des maquettistes, car l'entrainement au vol, fait partie intégrante de cette discipline, et le pratiquant devrait se forcer à trouver le temps. Il n'y a pas d'excuse à mon sens de dire, qu'il faut trop de temps de fabrication pour pouvoir se consacrer au pilotage, car l'inverse est vrai également. Si on veut participer à une compétition, il faut le faire sur tous les tableaux, et non pas sur celui qui nous plait le plus, ou sur celui ou l'on a le plus de capacités. Le principe même de la compétition est de travailler les points faibles, afin de les éliminer. Il est navrant de constater qu'un champion en catégorie maquette reste une piètre pilote, et que sa place ne soit atteinte uniquement par sa construction et par d'avantage de médiocrité en vol encore de ses adversaires. J'ai connu à mes débuts un concurrent en voltige F3A qui s'est donné la peine de pratiquer pendant quelques années afin d'avoir un bon niveau, puis s'est présenté en catégorie maquette planeur, il a immédiatement surclassé tout le monde. C'est peut-être le chemin à suivre pour certains?
Cordialement.
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Rebonjour, comme je vous le disais précédemment, je n'avais pas vu la bonne vidéo, j'avais visionné celle qui s'ouvrait avec le premier lien. Entre temps j'ai vu en partie (je n'ai pas beaucoup de temps ni de patience pour les visionner) celle que Wika a mise en lien. Je ne peux qu'abonder dans le sens des louanges, et reconnaître que c'est du top niveau, et que je n'avais pas encore vu cette qualité de travail doublé de cette qualité de vol. Je constate à mon grand plaisir que c'est possible: le duo parfait d'un excellent constructeur doublé d'un excellent pilote, ce à quoi devrait tendre tout maquettiste.
Bien cordialement
Martin
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Sur quel lien as tu cliqué Martin?
Il me semble que des les premiers instants de la vidéo du premier lien, les détails du YAK 130 sautent deja aux yeux , enfin, ceci n'est qu'une histoire d'appréciation.
Bonne journée.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour JCB, la vidéo que j'ai ouverte montrait un vol du 130 avec extinction de la turbine, et un second vol normal. Il faut te dire que je ne suis pas un passionné de l'ordinateur, et qu'il est très rare que j'ouvre une vidéo (mais ici on parlait de YAK :-D ) et que je n'ai pas beaucoup de patience pour ces choses la, d'ailleurs même la vidéo de Wika (la bonne) je ne l'ai pas regardée jusqu'au bout, mais le peu que j'en ai vu est édifiant, et convainquant. Maintenant si ça avait été un Yak55 :prayer: :heart: :heart: :heart: je pense que j'aurai eu la patience... :wink:
Cordialement
Martin
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour Martin.
Alors je sais ce que je dois trouver à l'avenir, une video de maquette volante de Yak 55...avec son magnifique moteur en étoile. Patience, ca viendra bien un jour!
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Rassure toi JCB ma maison est remplie d'images de YAK55, mes enfants m'ont offert des tableaux avec des photos que j'ai dans mon atelier, j'ai dans mon grenier encore 4 exemplaires que je garde pour le jour ou je serai à nouveau modéliste, car j'avoue qu'avec le Yak55 c'est une histoire d'amour qui dure depuis que je l'ai vu pour la première fois, en couverture d'AVIASPORT en 1984. Je suis resté scotché, et depuis, je n'ai plus eu de regard que pour lui, je ressens une émotion énorme à chaque fois que j'en vois un, et comme je suis un monomaniaque, je suis pas près de lui faire des infidélités.
Cordialement
Martin
 
J

James17

Compagnon
Si je ne me trompe pas, j'ai eu l'occasion de voir cette saison de magnifiques présentations de Yak55 (du club de Royan, je crois) lors d'un rassemblement d'aéromodélisme à Jonzac. Très beaux avions, avec des pilotes qui avaient l'air de toucher leur bille...
C'est vrai que ça déménage ! :-D
 
M

Moi37

Compagnon
que dire devant cette réalisation au réalisme si extrême, j'ai beau chercher, je ne trouve pas les mots.................
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hallucinant de réalisme !!! ,je ne suis pas fan de se qui vole mais quel boulot , respect !!
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 675
PParent
PParent
osiver
Réponses
7
Affichages
9 654
Fran
T
Réponses
37
Affichages
13 224
TranquilleGoupil
T
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
553
ctoutmoi
ctoutmoi
A
Réponses
3
Affichages
1 611
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
N
Réponses
25
Affichages
1 708
jojomouth
J
Haut