1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un gugusse en plus

Discussion dans 'Présentation' créé par gugusse, 4 Décembre 2008.

1. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Entre Troyes et Chalons en Champagne
    Un gugusse en plus
    Salut a tous,
    J'habite Verdun et j'fais mes études sur Nancy. J'ai 20ans, niveau étude j'ai un bac génie mécanique, un BTS productique mécanique, enfin je devrais dire industrialisation des produits mécanique mais on a eu l'ancienne formation qui est de plus haut niveau a mon gout. Et maintenant j'suis en école d'ingenieur.
    Que dire de plus.... J'aime bien toucher aux machines enfin pas qu'aux machines j'suis un vrai touche a tout dès que j'en ai l'occasion, pendant mes 2années de BTS j'ai aussi éffectuée la maintenance, a presque tout les niveaux, du parc machine du lycée. En projets en ce moment avec differents étudiants de mon école on a de faire des API (automates programmable industriel), un machine de découpe d'aile pour l'aéromodelisme et une fraiseuse CN.
    Sinon j'ai toujours des contacts dans les differents endroits ou je suis passer donc si vous avez une réalisation très specifique n'hésitez pas a me contacter, j'ai acces à des machines industriel type UGV, 5axes, prototypage rapide, imprimante 3D, scanner 3D... Mais un service en vaut toujours un autre...
    Tchao

2. Maco

Maco Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Localité:
    Charleville-mézières 08
  3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  4. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Un gugusse en plus
    Bonsoir gugusse
    Bienvenue parmis nous

Ca ressemble à quoi une imprimante 3D ??Sur quoi imprime t'elle ? Pas sur du papier quand même?!! (2D)
    A+
    David

7. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Un gugusse en plus
    Non, celle que j'ai vu qui utilisait du papier serai classée dans la categorie de prototypage rapide.
    Une imprimante 3D c'est un pavé de 1*0.8m et a peut pres 1,2m de hauteur. Dans le capot tu as des solvant apparament tres toxique avec l'encre de imprimantes classique sauf que les bidons font au moins 1L. Pour ce qui est du support c'est une poudre ressemblant a du platre qui est agglomerée avec un procédé inconnu.
    Ensuite suffit de vider le bac à la balayette et au pinceau (la poudre tombe au fond de l'imprimante puis il la recupere je crois) et tu sors la piece. Le seul defaut que j'ai pu constaté c'est la solidité de la piece, elle necessite une trempe dans une sorte de vernis mais apres je crois que ca reste plutot fragile (tout est relatif). Sans vernis c'est aussi friable qu'un bloc de platre.

8. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Un gugusse en plus
    Merci pour ton explicatio , je comprend un peu miex le procédé.
    La machine fabrique carrément un objet en 3D!
    Ca doit être hyper interessant pour la conception des prototypes ?!
    A+

9. juandefanfan

juandefanfan Apprenti

Inscrit:
    4 Décembre 2008
    Localité:
    Ille et Vilaine
  10. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Un gugusse en plus
    A mon gout l'imprimante 3D est bien pour ce qui touche au design car c'es produit ne peuvent etre en aucun cas fonctionnel.
    En revanche l'année derniere, pendant mon bts, un groupe de projet a réaliser tout leur projet en prototypage rapide pour le faire valider avant de le réaliser (montage de soudage). Ce montage a été beaucoup manipulé donc imprimante 3D impossible.
    Sinon je suis venu sur ce forum pour obtenir une aide futur sur une conception de fraiseuse et je pense que je peux aider certaines personnes puisque j'ai quand meme quelques connaissances.

Chargement...
Articles en relation
  1. gi.38
    Réponses:
    2
    Affichages:
    95
  2. Travail manuel
    Réponses:
    1
    Affichages:
    135