1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un futur utilisateur ShapeOKO à Montréal de Québec du Canada

Discussion dans 'Présentation' créé par elieheloua, 6 Décembre 2013.

1. elieheloua

elieheloua Nouveau

Inscrit:
    3 Décembre 2013
    Localité:
    Pierrefonds/Montréal - Québec - Canada
    Bonjour,
    Enfin ! un site francophone dans les domaines et familles des machine-outils NC. je suis content puisque mon anglais est pourri malgré tout mes efforts d'y apprendre.

Étant un futur "contrôleur" de machine-outil de "bureau" ShapeOko, il y a beaucoup de choses à apprendre. J'imagine que je serais un apprenti-très-débutant.
    En attendant de recevoir cette machine, que j'avais commandé en précommande du site Inventables.com, j'ai commencé à pratiquer et connaitre l'utilisation
    de logiciels, OpenScad, QCad/Cam, CamBam, et bientôt LinuxCNC/MC2. Comme étant un ancien programmeur-analyste et photographe numérique, j'apprends
    essaiment ces logiciels.

La partie à découvrir qui m'est inconnue, pour le moment, c'est les choix des "end-drill" dont en français c'est des mèches comme disait mon grand-père et finalement le vrai mot c'est les fraises.
    J'imagine que , je l'espère en découvrir dans ce site, les utilisations, les choix vs matériaux, les fiches techniques et autres informations sur les fraises.

J'ai bien hâte de fouiller dans ce site, tous les informations que j'ai besoin.

Merci aux créateurs et aux bénévoles pour cet précieux site.

Elie

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Re: Un futur utilisateur ShapeOKO à Montréal de Québec du Ca

Bonjour et bienvenue parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.