1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un démarreur automobile peut fonctionner en continu?

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par bavaria59, 14 Septembre 2016.

1. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    Salut,
    vous l'aurez compris avec le titre, je me demande si un démarreur auto peut fonctionner en continu?
    J'ai lu que non de par sa conception mais je tombe sur un bricolage de vélo électrique avec un démarreur de 2cv donc, je doute.
    Alors, à votre avis?
    @+

2. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Pour en utiliser afin de démarrer mes moteurs modèles réduit, je peut te dire que si tu les laisse tourner trop longtemps , ça monte méchamment en température.

Dernière édition: 14 Septembre 2016
  3. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    C'est bien ce qui me semblait. Ou alors, il faut lui envoyer peu de courant pour ne pas trop l'échauffer et l'utiliser par intermitence?

4. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Après, je ne saurais pas te dire, c'est un moteur série, ils sont pas fait pour tourner longtemps, en plus l'intensité absorbée est "effarante", je ne pense pas que se soit le meilleur moteur pour ton projet

5. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
  6. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Absolument pas ! Quand tu vois le courant qu'il absorbe (entre 200 et 300A) et la puissance qu'il génère (3KW) par rapport à ça taille, il ne peut pas tourner longtemps sans cramer.
    Un demarreur c'est fait pour tourner quelques secondes de façon intermittente.

7. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Tu ne peux pas lui envoyer moins de courant car il ne tournera pas.
    De par sa conception, avec une résistance interne très faible, il ne peut que fonctionner avec une intensité très élevée.
    Les moteurs faits pour tourner longtemps ont une R interne plus élevée avec du fil plus fin et beaucoup plus de spires dans les bobinages.

8. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Bonsoir,
    Se sont des moteurs CC à excitation série,tourner sans charge....ils montent rapidement en vitesse et s'emballent jusqu'à :ban:

9. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
  10. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    Bonjour :smt038:smt023
    cordialement

11. philvk75

philvk75 Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Lognes
    Département:
    77185
    Sinon cela ferait un moteur d essuies glaces ....

12. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour j'ai recuperé un bricolo, drolement bien fait comme un tour qui etait entraîné par une dynamo en inverse un gros transfo et quatre grosses diodes alors pas essayé de ma part mis ca a du fonctionner .

13. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Peut-être pas, je pense qu'il tourne aussi bien en alternatif , ça devient un moteur universel.

14. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Comme tous les moteurs celui-là a besoin aussi d'évacuer ses calories. Le rendement de ces moteurs étant plutôt autour de 50% on voit que la température va vite monter. Si on sait évacuer cette chaleur un tel moteur peut tourner aussi longtemps que tout autre. Toutefois il restera que son rotor est monté sur paliers en bronze et de ce fait ils ne sont pas faits pour les grandes vitesses de rotation eu égard à leur manque de lubrification et comme cela a été dit, il s'agit de moteurs "série" qui s'emballent si la charge est faible(12-13000 tr/mn avec un rotor monté sur roulements à billes).
    Les frottements au niveau collecteur (pour passer les 200-300 A il faut de la section de charbons) font qu'ils consomment une centaine d'ampères à vide et de ce fait ils ont vite fait de vider une batterie.
    Il est clair qu'ils sont surdimensionnés en puissance pour un vélo (bien qu'un moteur ne consomme qu'en fonction de son couple résistant) mais moi j'en utilise un que j'ai modifié en montant son rotor sur roulements à billes et je l'utilise pendant quelques minutes dans une sorte de machine à bois de ma composition. Sans aucun problème.
    Beaucoup de gens sur les forums émettent des avis "à priori" alors qu'ils n'ont pas "creusé" le sujet jamais.
    Stan

15. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
Chargement...

Partager cette page