1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un de plus

Discussion dans 'Présentation' créé par Guillaumerp, 14 Juin 2013.

1. Guillaumerp

Guillaumerp Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Localité:
    Gironde
    Un de plus
    Salutations !

Guillaume, 25 ans, toutes ses dents, de Gironde (Saint André de Cubzac).

Cela fait 2 à 3 ans, que je rêve d'un CNC... Maintenant que cela fait un certains temps que je bosse, et que j'ai la capacité d'économiser pour mes loisirs, je me suis dit que c'était le moment !

Mon projet n'est pas encore bien défini. Mais, je peux dire que je voudrais :
    - Usiner du bois (n'importe quel bois)
    - Usiner n'importe quel plastique
    - Usiner de l'alu (AU4G, 7022)

Concernant les dimensions, j'hésite encore mais je voudrais pouvoir usiner du 600 mm par 400 mm, je n'arrive pas à me décider sur l'axe Z... Comment vous êtes vous décidez sur la course de l'axe Z ?

Au niveau des matériaux et des choix technologiques, rien n'est fixé, je continue d'étudier les réalisations des membres, mais je pars sur :
    - Châssis à base d'alu 7022, et de profilé alu
    - Portique mobile
    - Vis à bille
    - Guidage linéaire par arbres cylindriques sur rails et paliers à billes ouverts
    - Accouplement direct ou par poulie... je ne sais pas encore ! Je suis subjugué par le "Coupleur Lil" ^^.

Concernant l'électronique et la motorisation, je n'ai pas encore fait de choix, je suis ouvert au proposition :). Mais je voudrais quelque chose de solide, je veux pas faire dans de "l'à peu près" ^^. J'aimerai au maximum limiter les évolutions technologiques de la machine, donc autant faire les choix malins dès le départ ! :)

A travers ce forum, je cherche du partage :) et de la motivation. J'apprends tellement via ce forum que j'espère pouvoir apporter un petit quelque chose à quelqu'un. Et je cherche la motivation au travers les échanges que je pourrais avoir les autres membres, en voyant les projets des autres évolués et le mien aussi ! :)

Je ne cache pas que si je pouvais trouver un coup de main ça ne serait pas de refus !! ^^ Et j'espère bien pouvoir en donner aussi ! Du haut des 1m89 et 95 kg, je dois pouvoir prêter main forte à quelqu'un :) ! Et une fois mon CNC terminé, si je pouvais aider quelqu'un d'autre dans la réalisation de certaines pièces, ça sera avec plaisir !!

Bon c'était un long message, mais ça m'a fait plaisir de me présenter ! :)

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un de plus
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il serait intéressant de développer votre sujet dans la section adéquate.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Un de plus
    Bonjour Guillaume,

:bienven:
    Tu viens sur ce forum avec déjà la bonne motivation: l'échange et le partage. :supz:

Pour ta CNC, il est vrai que ce serait mieux que tu fasses un post dans la bonne section.

Pour la hauteur du Z, cela dépend vraiment de ce que tu as en tete comme pièces à usiner... Mais si tu regardes sur la multitude de CNC réalisées par des membres, tu devrais déjà avoir une bonne idée...

Au plaisir d'échanger sur ce forum et de suivre ta réaliation. :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. gi.38
    Réponses:
    2
    Affichages:
    91
  2. Travail manuel
    Réponses:
    1
    Affichages: