1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un de plus, respectons la tradition

Discussion dans 'Présentation' créé par albatros_del_sur, 23 Avril 2012.

1. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour à tous,
    Difficile de trouver un sujet original pour se présenter, car nous passons tous par là. Je suis retraité, et comme beaucoup je me suis intéressé de longue date à ce forum globalement très intéressant, même si certains sujets resteront inaccessibles pour les bricoleurs comme moi. Je n'ai ni la place ni les moyens d'entrer un Cazenave par exemple dans ma maison. Ancien préparateur en mécanique et électronique, j'ai beaucoup travaillé sur les prototypes, et il m'en est resté quelques séquelles. J'ai donc décidé il y a 2 ans d'acheter un tour et une fraiseuse histoire de "chatouiller" plus facilement les centièmes qu'à la main. Ayant vu que beaucoup comme moi avaient des bonnes idées pour adapter les "chinoises" à nos besoins je me suis dit qu'il fallait que je sorte de l'ombre pour partager nos impressions et expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mais voilà dans quelle rubrique me placer ? Vous avez créé une en fraisage, et une en tournage. Le problème avec les "chinoises" c'est que les boites à pignons par exemple sont communes aux 2 machines. Donc je compte sur vous pour me guider sur ce point. Je pense que nombre de possesseurs de ces machines distribuées par des commerciaux qui ne sont pas techniciens doivent avoir des soucis techniques non résolus mais aussi quelques solutions à partager.
    Cordialement

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    oui j'ai vu qu'il y avait une rubrique pour les combinés, mais il m'a semblé que ça ne correspondait pas, car mes machines ne sont pas des combinés. J'ai un tour sur une table et une fraiseuse sur l'autre. D'où ma question. Par contre les industriels chinois travaillent comme pour les voitures, boite de vitesse commune, pignons communs etc... Ce qui fait que certaines solutions sont applicables aux 2, vu que les qualités et les défauts y sont dupliqués comme les pièces. Il faut donc que nous nous mettions d'accord pour ne pas nous disperser.
    Merci Amatour 29 pour ta tentative d'aide. Je suppose que tu te trouves dans le Finistère à cause du 29, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Bretons sur ce forum. :tatatata54: (je n'ai pas trouvé celui qui joue de la cornemuse ni celui qui joue du biniou koz)
    Cordialement

Chargement...
Articles en relation
  1. gi.38
    Réponses:
    2
    Affichages:
    100
  2. Travail manuel
    Réponses:
    1
    Affichages: