1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un Corrézien parmi vous

Discussion dans 'Présentation' créé par Pierro19, 1 Décembre 2014.

1. Pierro19

Pierro19 Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2014
    Localité:
    Corrèze
    Un Corrézien parmi vous
    Bonjour a tous,

Après avoir largement parcouru votre magnifique forum, je saute le pas de la présentation.

J'ai 31 ans, marié et papa de deux garçons de 4 et 1 an. Je vis donc en Correze, entre Brive et Limoges.
    Je suis a mon compte dans le terrassement.

Coté mecanique je suis un autodidacte, j'adore ça, mais mes compétences ne sont pas encore tres larges. Je me débrouille on va dire.

Mes réalisations concernent l'automobile, je restaure petit a petit une 205 rallye, les engins de TP, que nous réparons au maximum en interne, et diverses fabrications pour le plaisir (presse d'atelier, fabrication d'une remorque, rénovation de la maison et la grange familiale).

Je ferai une présentation de mes ateliers en détail dans la section appropriée, mais voici un aperçu :

A la maison : outillage mecanique quasi complet VL, poste mig et arc, électroportatif varié, presse, sableuse, microbilleuse, perceuse a colonne d,etabli, touret bas de gamme, compresseur 100l 3cv avec les outils utiles, le tout dans une grange en Pierre avec de la place, mais non chauffée ni isolée.

Au dépôt: outillage mecanique complet VL et PL, poste mig et arc, chalumeau oxy-acetylene avec une torche de brasage et une de decoupe, Perceuse a colonne bonza/turbigo, touret AEG, scie radiale a disque, scie alternative Ultra, gros compresseur, et un tour Ernault-Batignolles dont je rêve d'apprendre a me servir...

Je ne manquerai pas de vous solliciter dans mon apprentissage du tournage, j'en suis a la lecture de livres d'école de mécanicien/tourneur pour me familiariser avec les termes et les principes de base avant de démarrer le tour.

A bientot

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un Corrézien parmi vous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. vincfreud

vincfreud Compagnon

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
  4. Pierro19

Pierro19 Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2014