Un clef à pipe de 5.5 de dépannage.

  • Auteur de la discussion Régule
  • Date de début
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, lorsqu’on utilise des écrous de 5.5 sur tige filetée de 3, il n’est pas toujours facile d’utiliser l’outillage du commerce lors du montage. Confronté au manque de place, (il aurait fallu que je meule ma douille), j’ai réalisé une clef bon marché, fonctionnelle et assez solide dans une douille de 222 rem. Il suffit pour cela de forcer, d'un petit coup de marteau, un écrou à la place de la balle et le tour est joué.

1.JPG


2.JPG


3.JPG


La solidité est améliorée en utilisant le 223 rem en acier que l’on trouve facilement dans les poubelles des stands de tir. Pas de quoi tomber à genou devant ce « monument » :-D d’ingéniosité, mais ça dépanne !!

A+, Régule.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
très intéressant, mais les douilles ne courent pas les rues....
 
P

pascalp

Compagnon
Et voila un calibre varmint de plus, un 222-223 en forage whitworth.
A ressortir le 1er avril sur les forums de tir !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
C'est du 5.56 NATO, on en ramasse à la pelle du côté de la Lybie :prayer:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bravo le Zap !!!
Trop fort !!! :lol:
Georges
 
P

pierrepmx

Compagnon
Régule a dit:
La solidité est améliorée en utilisant le 223 rem en acier que l’on trouve facilement dans les poubelles des stands de tir. /quote]

Le .223rem n'est-il pas en 1ère catégorie en France ?
Ou alors tu fréquentes des stands de tir plein de FAMAS !

223wssm.jpg
 
R

Régule

Compagnon
Pas la peine d'avoir "plein" de Famas :-D dans un club pour retrouver des douilles perdues dans l'herbe ou dans les poubelles, les étuis acier sont bien classés en 1ère, mais il faut reconnaître que tous les tireurs ne sont pas tous très rigoureux dans le ramassage des leurs déchets. Il faut dire que recharger un étuis acier avec un amorçage Berdan et sertissage de l'amorce...., je ne connais personne qui se soit lancé dans cet execice. Mais pour éviter les remarques, je vais éditer mon message.

Régule.
 
Haut