1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un chimiste dans la salle ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 24 Novembre 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Salut, je suis en train de fabriquer un moteur modèle réduit pour avion, c'est un moteur à auto allumage, donc sans bougie. Le carburant qui était employé à l'époque (dans les années 60 à 70) était composé comme suit :

-24 % huile de ricin
    -1% Wynn's for gas (ça à l'air d'être un nettoyant essence)
    -1.5 % nitrate d'isoamyle
    -0.5 % d'oxyde de propylène
    -2 % de nitrobenzène
    -41 % white spirit ou Kerdane
    -30 % éther

La plupart des produits ne sont plus en vente libre alors j'aurais aimé savoir si il y avait moyen de fabriquer un carburant de remplacement.
    Par avance merci

2. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,
    Il ne doit pas être facile en effet de se procurer tous ces produits, mais du carburant tout fait pour avions modèle réduit cela doit encore se trouver.
    Tu tiens vraiment à en fabriquer toi même?

3. Anonymous

Anonymous Guest

Le pb c'est que ces moteurs utilisent un carburant très particulier, car ils ne possèdent pas d'allumage.Leur vente a été abandonné dans les année 70 car ils ont été supplantés par les moteur "glow" avec une bougie filament, c'est ce carburant que l'on trouve facilement, le 1er a disparu avec la fabrication des moteurs................reste plus qu'à le fabriquer soi même, c'est d'ailleurs ce qui se faisait à l'époque.

4. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Bonsoir,

Il me semble compliqué ton carburant. Dans mes souvenirs, c'est simplement un mélange ether+petrole+huile de ricin.

J'ai retrouvé sur internet ces proportions :
    1/3 d'éther sulfurique, 1/3 de pétrole lampant, 1/3 d'huile de ricin
    Possibilité d'aller jusqu'a 50% d'éther, 25% de pétrole, 25% d'huile de ricin

@+
    Jean-Charles

5. Anonymous

Anonymous Guest

Oui, il était utilisé en compétition et possédait des anti détonnant, le pb c'est l'éther............le reste je m'en passerais sans soucis.

6. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Bonsoir chris 74 et les autres :-D

Si c'est le problème de l'éther qui coince, il y a une solution toute bête :
    Ton médecin au cour d'une visite rajoute sur l'ordonnance de l'éther (grand flacon).
    Moi, j'en ai eu comme cela pour tuer (snifff) des petits chats à la naissance....
    J'avais expliqué le topo au toubib qui a bien compris

Pascal :P

7. Anonymous

Anonymous Guest

Re: BlaBla

Au pire j'essaierais ça, avec la grippe du cochon qui traîne on sait jamais, perso je vais pas au toubib une fois/an.

8. tonio24240

tonio24240 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2009
    Localité:
    Bergerac (24)
    Pas besoin d'ordonnance pour l'éther
    On a une chatte qui fait facilement une 10aine de chatons par ans et même si on en garde une partie pour les donner ça fait beaucoup donc se sert assez souvent de l'éther

Chargement...

Partager cette page