Un chateau-Fort a la CNC

  • Auteur de la discussion ramses
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je ne suis pas branché château fort, mais j'admire les réalisations. Que de bonnes idées partagées qui m'inspirent pour ma vedette radio commandée. Car bien sûr il est possible de combiner et transposer certaines bonnes idées dans d'autres domaines.
 
J

jerome203

Nouveau
Hello, je découvre ce post par hasard, alors désolé si ma demande semble un peu réchauffée. Ramses, pourrais-tu s'il te plaît m'éclairer sur la partie CP. Ton premier post indique que tu utilises du CP de 3.5mm sur un plateau de 8mm. Utilises tu 2 CP différents, l'un de 3.5 et l'autre de 8mm ? C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les photos. Et tu parles de qualité de CP, a priori tu n'utilises pas de de peuplier, mais plutôt okoumé ??
Deuxième point sur la fraise. De mon coté j'ai à l'atelier un centre d'usinage grand format sur table pleine (nesting). Nous faisons des meubles sur mesure. Mais en terme de fraise, nos fournisseurs ne proposent pas des Ø<3mm en diamant. Tu indiques utiliser une fraise de Ø1.6. Peux tu donner un pointeur vers un fournisseur ?
Et bravo pour le résultat ! Ca donne envie de s'y frotter :)
 
P

Papimougeot

Nouveau
Bonjour a tous, quelqu'un aurait-il encore les plan de ce projet magnifique ?? Merci d'avance !
 
C

Carmillon

Apprenti
Bonjour,
J’ai encore des fichiers dxf de cette merveille. Il faut juste que je vérifie lequel sont les bons car j’avais fait des motifs pour du contre-plaqué de 3mm au lieu des 3,5mm d’origine.
Une adresse mail en mp que j’envoi ça.
 
P

Papimougeot

Nouveau
Bonjour, Super !! Je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer un MP par contre :( peut être sauriez vous le faire que je puisse vous y répondre ?
Merci mille fois !
 
P

Papimougeot

Nouveau
Il faut cliquer sur la petite enveloppe qui est au dessus ou à coté du peusdo.

Bonjour @chabercha et merci !
J'ai beau chercher sur les post et sur les profils utilisateurs, je n'ai pas de petite enveloppe nulle part, peut être est-ce du à mon statut de "Nouveau" ?

A+ Clément
 
C

chabercha

Compagnon
peut être est-ce du à mon statut de "Nouveau" ?
Oui c'est cela, je crois que le nombre nécessaire n'est pas très élevé, présentes un peu ton matériel et les sujets qui te tiennent à cœur et tu auras ce nombre.
 
P

patduf33

Administrateur
bonjour
5 messages pour avoir accès au MP
Pat
 
P

Papygraines

Compagnon
Merci @Papimougeot ! Je découvre, grâce à ce déterrage de sujet, un magnifique projet ! Et surtout de magnifiques réalisations !!
Retraité de l'Education Nationale, je dois dire que cela ravive de merveilleux souvenirs et beaucoup d'émotions.... Alors MERCI !
et Merci aussi à @ramses pour ce travail et ce récit si touchant. Bravo aux deux "instites" de la famille, et vive la belle éducation !
Papygraines
 
E

enrique

Nouveau
Bonjour,
en cherchant des modèles pour fabriquer un château fort a mon fils je suis tombe sur cette magnifique réalisation, j'aurais voulut savoir si quelqu'un aurait toujours des plans ?
merci a bientôt
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
821
wika58
wika58
G
Réponses
10
Affichages
731
gustavox
gustavox
Luchon
Réponses
17
Affichages
16 825
Luchon
Luchon
C
Réponses
231
Affichages
7 287
chabercha
C
C
Réponses
25
Affichages
7 960
pascalp
P
springer
Réponses
11
Affichages
466
hazet
H
Haut