1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un ceuille-mûres

Discussion dans 'BlaBla' créé par ilfaitvraimentbeau, 20 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    un ceuille-mûres
    bonjour à tous,

ce midi sur FR3 j'ai vu un sujet très intéressant :
    un inventeur autodidacte présentait son invention : un cueille-fruits rouges
    http://france3-regions.francetvinfo...live-la-bonne-idee-d-un-gourmand-1067257.html
    une invention toute simple mais géniale !

je me suis amusé à fabriquer quelque chose qui y ressemble, l'invention est brevetée, mais je pense que légalement rien ne s'oppose à ce que quelqu'un en fabrique un exemplaire pour lui-même
    j'ai apporté une petite modification : la poignée n'est pas fermée mais raccordée à une bouteille d'eau minérale qui recueille les fruits cueillis, on gagne en autonomie...

si vous avez l'intention de cueillir bientôt des mûres encouragez ce génial inventeur (qui est plus ou moins aussi un collègue puisqu'il est outilleur de profession) par exemple en lui achetant un exemplaire si vous n'êtes pas outillé pour en fabriquer un exemplaire, ou si vous avez envie d'entreprendre en le contactant pour distribuer son invention ! voici l'adresse de son site :
    http://www.cueillefruitsrouges.com/
    merci pour votre attention:-D DSC07520.JPG DSC07521.JPG DSC07524.JPG DSC07522.JPG DSC07523.JPG

2. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  3. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    un ceuille-mûres
    Avec un découpage judicieux et une mise en forme en chauffant le plastique au décapeur thermique on doit pouvoir faire un outil "mono-pièce"
    Stan

4. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    un ceuille-mûres
    tres bien,c'est plutot bon esprit mais...pourquoi ne pas les ceuillir a la main?je ne vois pas trop l'interet desolé,surtout que la bouteille doit etre plus bas que la mure sinon ça sert a rien et souvent les mures ne sont pas bien hautes de plus,ça demande bcp de precision pour l'attrapper ça doit etre genant plus qu autre chose,autant se servir de ses doidts.

Dernière édition: 20 Août 2016
  6. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    un ceuille-mûres
    As-tu déjà cueilli des mûres à la main ? de quoi faire des confitures ?
    Les mûres les plus belles (c'est la loi de l'emm.......ent maximum) sont tout en haut du buisson là où il y a le plus d'ensoleillement et les mûres tout en bas sont celles sur lesquelles les chiens et pire les renards ont pissé et en plus elles sont recouvertes de la poussière du chemin.
    Stan

7. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  8. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    un ceuille-mûres
    je ne parlais pas de la photo et oui jai deja cuellis des mure,et rien de tel que ses doigts pour le faire.
    avec ce truc il faut ses 2 mains pour y arriver,une pour tenir la branche et l'autre pour l'arracher avec l'outil,trop d'imprecision pour le faire avec un seul bras ou alors y passer la journée sans oublier que la mure doit etre cueillis propre sans bout de branche,.et comme deja dis:si la mure est a moins de 1metre du sol faut s'agenouiller a chaque fois,pas tres pratique mais bon...enfin moi je prefere le faire avec mes doigts...libre a chacun de le faire comme il veut.

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    un ceuille-mûres
    Bsr ,

Je ne sais pas si c'est toujours adapté et vraiment efficace ? ,
    mais ça vaut le coup d'essayer, ce n'est pas grand chose à faire .

10. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
  11. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    un ceuille-mûres
    Si c'est pour faire des confitures, ce n'est pas grave, et si elle sont écrasées tu récupères le jus le travail est déjà moitié fait, ya plus qu'à cuire!

12. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    un ceuille-mûres
    je vais à la cueillette de mûres tous les ans ou presque, et tant qu'elles sont à portée de main, je pense qu'on va plus vite à la main. Je porte aussi un bidon plastique découpé, en bandoulière ou lié autour du cou, pour éviter de se baisser toutes les 8 ou 10 mûres, ça fait un stock intermédiaire utile.

par contre pour les fruits inaccessibles, il y en a toujours, l'outil en question peut être intéressant.

dans le même genre, j'ai une perche de 4m, en deux morceaux pour aller à vélo, qui se termine par une "fourche crochue" d'une dizaine de cm, qui me sert à attraper les pommes sauvages, qui font une excellente compote. C'est amusant de détacher la pomme et de l'attraper au vol, c'est mieux quand elle ne s'écrase pas sur la route....si c'est en bord de route ! J'y arrive parfois :-D.

13. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    un ceuille-mûres
    Bonsoir,

J'aurais pu écrire:
    J'aime le goût des mûres, le soir au fond des bois.
    Ou:
    C'est aux pieds du maçon que l'on voit les mûres.
    Mais je dirai simplement:
    Dominique BOUVRESSE, l'homme qui murmure à l'oreille des mûres!
    Et en plus, c'est un franc-comtois, comme moi, et outilleur de surcroît.

J'ajouterai:
    Merci Michel pour avoir mis à l'honneur un gars d'chez nous.

Bernard

Dernière édition: 21 Août 2016
  14. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    un ceuille-mûres
    j'ai vu cet inventeur presenter son truc a la tv : il presente surtout l'avantage de ne pas se piquer les doigt quand les mures sont caché derriere des branche epineuse

des gants assez solide pour eviter de se piquer ne sont pas pratique , on ne sent plus les mures

son outil avait des crochet plus long que celui d'ilfaitvraimentbeau

il faudrait un autre outil pour retenir la branche quand on tire les mure ... une petite fourche ... et finalement la fourche est utile même quand on prend les mures a la main : la fourche permet soit d'ecrater les branche genantes , soi de tirer vers soi les branche pleine de mures

15. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    un ceuille-mûres
    un truc tout bête que j'utilise souvent (forcément...:lol: ) c'est un gant de travail à la main gauche, et main droite nue pour cueillir. Cela permet d'écarter les ronces facilement, et la main qui cueille garde son efficacité....

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page