1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un bricoleur de plus..... si vous m'acceptez...

Discussion dans 'Présentation' créé par Gilles2002, 11 Janvier 2014.

1. Gilles2002

Gilles2002 Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Bonjour à vous tous, je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant des pièces sur "le bon coin".... j'ai passé pas mal de temps dans votre rubrique restauration des tours à métaux, ce qui m'a amené à m'enregistrer.

J'ai 54 ans, j'adore le bricolage, j'ai pas mal de temps de libre, je restaure en ce moment une BMW 2002 de 1972, carrosserie, mécanique...tout, quoi.

Mes connaissances en machine outils sont très limitées, ma seule expérience étant mon année de seconde T1, il y a pas mal d'années (environs 37 ans!!).

J'ai eu l'occasion de récupérer ils y a quelques années un tour à métaux que je n'arrive pas à identifier, je n'en ai vu aucun qui lui ressemble sur ce site (ou je n'ai pas cherché au bon endroit).
    Il n'est pas en état de marche pour le moment mais j'envisage de le refaire fonctionner.

Il me paraît très vieux, il a un entrainement par courroie.
    Je peux vous envoyer quelques photos de l'engin ce qui permettra peut-être à l'un d'entre vous d'éclairer ma lanterne.

Il faudra par contre m'expliquer comment poster des photos et dans quelle rubrique les mettre.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Comme aujourd'hui nous sommes de bonne humeur, nous vous acceptons avec plaisir. :axe:

Vous pouvez créer un sujet dans la rubrique tour.

Et pour insérer documents ou photos, vous pouvez suivre les explications ici.

A bientôt.

jajalv

3. tyros

tyros Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Limousin
  4. yves 26

yves 26 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    livron 26
  5. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Bonsoir,

Soit le bienvenu parmi nous, tu sais ils sont indulgents sur ce forum, ils me tolèrent depuis quelques temps....

Bon bricolage alors (je me permets car ça figure dans ton titre).

Christophe

Chargement...

Partager cette page