1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un boiseux chez les métallos !

Discussion dans 'Présentation' créé par ChtiGG, 27 Avril 2009.

1. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Bonjour à tous,
    ça peut vous paraître étrange, mais oui, je m'intéresse au travail du bois ET des métaux ; pour l'instant je pratique plus le bois que le métal ! Alors pourquoi venir sur un forum d'usinage, direz-vous ? En fait, j'ai longtemps hésité car le niveau de beaucoup d'entre vous dépasse largement mes compétences et puis au hasard de mes lectures dans le forum j'ai découvert qu'il existait une rubrique Solidworks et que là j'aurai peut-être quelque chose à dire. En effet, c'est un logiciel que j'utilise depuis une dizaine d'années car je suis enseignant et c'est un outil pédagogique en sciences de l'ingénieur ; c'est d'ailleurs avec ce même logiciel que je fais mes plans de meubles...
    Voilà, si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas.
    A+
    ChtiGG
    P.S. le week-end dernier j'étais au Salon "Passion du bois" à Grenoble et je suis revenu chez un ami pour remettre en état sa combinée qui n'a pas servi depuis 20 ans...autant dire qu'il y a du boulot !
    P.S.2 : si vous voulez savoir ce que je bricole en bois, j'interviens sur le forum "lesfousdubois" avec le même pseudo !

2. diomedea

diomedea Ouvrier

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    Localité:
    Bretagne
    Salut ChtiGG
    Comme toi je touche à toute les matières, mais avec quand même une prédilection pour le bois! de plus je m'intéresse de près à SW, je viens d'ailleurs de changer d'ordi pour ça. Tu peu voir quelques unes de mes réalisations ici, et bien sur Usinages :-D :bienven:

3. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Bonjour ChtiGG

Bienvenue sur le forum .Et comme moi métal et bois et bien sur SolidWorks .

D'ailleurs nous nous sommes rencontrés à Grenoble le Vendredi.

Bonne journée

Daniel

4. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
  5. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Arlon :?: mordious, j'suis passé pas loin en descendant sur Grenoble ; je m'étais arrêté à Rochefort, chez "Ardennes wood" pour de l'outillage...et à Rochefort aussi pour la Trappiste, bien sûr :partyman:

6. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    ahhh ben la prochaine fois tu t arretes, histoire de boire un pot et dicuter machines... :wink:

Chargement...

Partager cette page