Un autre petit trusquin ...

  • Auteur de la discussion Noufab
  • Date de début
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Afin de faciliter le réglage de la hauteur de mes outils sur mon Compact 8, j'ai réalisé ce petit trusquin réglable ... En fait ceci m'a servi d'exercice de tournage sur acier : ne rigolez pas, c'était la première fois que je réalisais des filetages au tour. J'ai un peu tricher car j'ai laisser les filetage gras et j'ai fini à la filière :roll:



Les entrailles de la bête. la hauteur et le brin horizontal sont bloqués via une seule vis. Je devrais tremper la pointe mais je n'ai jamais fait ceci alors ... (c'est du stub).



Si cela peut donner des idées à certains ...

Amicalement,
 
W

web34

Ouvrier
Salut,

Très sympa comme trusquin, bel usinage
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

c'est bellot ... manque peut-être un moletage sur la vis de serrage

E.T.
 
N

Noufab

Compagnon
En effet ... Il manque le moletage mais à ma défence, je ne suis pas (encore) équipé !! Merci pour vos messages. :)
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir Noufab

Pour la trempe du stub,tu fais chauffer la pointe au chalumeau jusqu'au "rouge cerise" puis tu la trempe dans de l'huile à 60 degrés et ensuite tu la mets au four de ta chérie à 220 degrés pendant une heure et tu auras une pointe bien trempée et revenue :wink:

A+

Seb
 
N

Noufab

Compagnon
En effet il faudrait que j'essaie ... Il faut chauffer longtemps au rouge cerise ?

Bye,
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Non,il faut maintenir quelques instants car la pointe va chauffer plus vite que le corps donc si tu fais monter le corps au rouge cerise,ta pointe sera beaucoup trop chaude et cassera probablement quand tu la tremperas dans l'huile.C'est la pointe qui doit etre rouge cerise puis trempée immédiatement dans l'huile :wink:

Seb
 
N

Noufab

Compagnon
Je vais essayer !!! Mais pas ce soir ...

Bonne soirée
 
T

thomas

Compagnon
Merci pour ces photos et c'est une réalisation très pratique, du coup je pense en faire un cette semaine :-D
 
P

Pierreg60

Compagnon
3 mots: joli, simple, efficace!

bravo!

mince ça fait 4 mots. :lol:
 

Sujets similaires

Haut