1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un autre petit nouveau!

Discussion dans 'Présentation' créé par woufi, 29 Août 2012.

1. woufi

woufi Nouveau

Inscrit:
    27 Août 2012
    Un autre petit nouveau!
    Bonjour les gens!

Cela fait un moment que je parcours ce forum, lisant un peu dans toutes les sections, même si la partie CNC autoconstruite retient tout particulièrement mon attention :)
    Donc étant donné que je me met, moi aussi, dans cette grande aventure de l'usinage, je me suis dis qu'il était temps de me révéler a vous :)
    Me concernant: Michaël, 32 ans, originaire de Bretagne, mais exilé a Paris (et oui, le travail et ses contraintes), développeur informatique, bricoleur du dimanche après midi, et passionné d'électronique, bricolage, informatique, gadgets en tous genres...

Concernant mes projets, l'année dernière, sensiblement a la même époque, j'avais commencé a faire une petite cnc a base de médium, de roulement de rollers et de dremel, projet qui a avorté lors d'une succession d'évènements, déménagement, changement de travail, etc. Depuis, j'ai maintenant une petite maison avec... tada! Un garage, garage d'où est banni notre véhicule a 4 roues pour laisser plus de place pour bricoler (de toute façon y'a des places de parking a 20 mètres, hein, le sacrifice n'est pas trop important :) Du coup pour fêter ça, on reprend les ambitions et les idées, on harcèle notre ami rencontré entre temps et possédant lui aussi une CNC auto construite (coucou sylvain!), et hop, me voici avec des vis a billes, des guides, des paliers, une CNC et quelqu'un sachant s'en servir a relative disposition, et surtout, surtout, de toute son expérience de ces machines :wink: Il a d'ailleurs commencé a usiner mon support Z et ma poutre, sous peu et après un voyage en Auvergne, je devrais pouvoir monter ce projet qui me tient a coeur depuis si longtemps :)
    Cerise sur le gâteau, en montrant a madame le travail effectué par cet ami, j'ai réussi a lui communiquer cette envie d'explorer le monde de l'usinage (reste a savoir si cet intérêt résistera au bruit et a la poussière que ca implique, mais on verra)

Voili voilou, je posterai sans doute des photos de la construction de cette machine un peu plus tard :)

Merci a vous :)

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Un autre petit nouveau!
    Bonjour Michaël et bienvenue sur le forum

A la CNC, quel vaste sujet, et que de machines..... :-D

Si madame n'est pas contre les copeaux c'est déjà un bon point :wink: , après à aimer ça c'est autre chose.

En attente de la présentation de ta machine

A bientôt sur les posts

3. sylvain63

sylvain63 Nouveau

Inscrit:
    15 Octobre 2008
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Un autre petit nouveau!
    Salut Woufi,
    :bienven:

Tu es sur le bon site pour ton projet.

Au plaisir de suivre la réalisation de ta CNC.

5. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
Chargement...

Partager cette page