1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un autre du Quebec

Discussion dans 'Présentation' créé par Bazz, 19 Janvier 2009.

1. Bazz

Bazz Nouveau

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Quebec
    Un autre du Quebec
    Mon nom est Serge , ma langue maternel est le Français ,je vie dans un milieux Anglophone au Québec ,j ai presque rien écrie en français depuis 35 ans :oops: ,
    Je vais faire de mon mieux

J ai débuté come beaucoup entre vous avec un petit atelier chez moi L usinage a toujours été ma passion,avec le manque de place j e me suis réveillé un bon matin avec un atelier sur la rue principal ,Je prenais des jobs pour financer mon prochain projet .je nais jamais voulu jouer avec les grands J 'ai fait beaucoup de production (usinage de pièce en fonte grise et aluminium) et un peut de décollage.

Un jour j ai du faire un choix aller ver le CNC ou trouver autre chose Pas capable de me payer un CNC alors je suis aller ver le repoussage sur tour jusqu ce jour je ne l est jamais regretté.

Dans moins d un an mon fils va se joindre a moi Il va prendre en charge la plupart des petit travaux d usinage et de soudure Il y travail depuis qu il na plus de couche juste le samedi et les congé, Jai toujours aimer travailler seule , Il va falloir que je m adapte.
    Je suis assez bien équiper . je vais prendre des photos de mon atelier cette semaine , il faut faire du rangement !!!

J ai un deuxième atelier d'usinage qui date des années 1880 presque complet je vais finir installation chez moi a la maison au début de l été , J 'éprouve un grand plaisir de travailler avec ses machines.

Je suis très heureux de vous avoir trouver.

Salutation
    Serge

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un autre du Quebec
    Bonjour Bazz, et bienvenue parmi nous.

Tu dis ne pas avoir écrit le français depuis 35 ans ?
    Alors BRAVO, beaucoup d'entre-nous n'écrivent pas aussi bien !

Bonne journée.

3. christian

christian Nouveau

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    st hyacinthe,qc
    Un autre du Quebec
    Salut Serge

bienvenue sur ce super forum, je vien moi aussi du quebec en monteregie toi de quel region est tu???

Christian

4. Bazz

Bazz Nouveau

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Quebec
    Un autre du Quebec
    Salut

Je suis de l 'estrie pas loing de Granby a Waterloo.

Il y a d autre membre qui font un peut de repoussage sur le tour ici?

Bonne journée

5. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  6. tarquin

tarquin Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Localité:
    Couthuin, belgique
    Un autre du Quebec
    salut,
    bienvenu sur le forum! :wavey:
    tu demande si il y en a d'autres qui pratique le repoussages... j'ai suivis un post un jour sur se forum qui en parlais.... mais je ne me souviens plus qui volais en faire...

7. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  8. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)