1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un amateur vaguement éclairé

Discussion dans 'Présentation' créé par junkdealer, 27 Février 2015.

1. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    Bonjour tout le monde

Souvent lecteur du fofo, je franchis le pas de l'inscription :-D

On peut dire que je suis un modeste amateur mal éclairé, le genre qui a mis une ampoule 220V dans sa lampe 24V sur son tour ou sa fraiseuse :-D J'y vois donc pas très bien, mais j'apprends :-D
    C'est dèjà mieux que de foutre une ampoule 24V dans sa lampe de bureau en 220 :-D

j'ai "acces" au boulot via des personnes competentes et leurs mains expertes a des machines conventionnelles type graffenstaden et cie, mais je ne touche qu'aux perceuses a colonne :-D sécurité, habilitation et cie oblige, et c'est déjà pas mal

mais bon, a force, on a envie de faire des trucs soi même, donc . . . comme tout le monde (ou presque) j'ai converti ma vieille perceuse a colonne en fraiseuse a défoncer les mottes de beurre pas trop dure sur une table croisée wolfcraft du petit coin :-D
    ah oui, je suis fan du bon coin au fait :-D

Le modele a évolué avec une tete proxon BFW 40/E du meme coin, ca marche pas trop mal, surtout si on se base sur les performances de la perceuse du aldi de départ, pour mes petits projets dans du dural, en prenant son temps et en bricolant un peu autour pour gagner en rigidité

idem, un petit tour peatol du petit coin, qui m'a déjà dépanné quelques fois pour des réparations basiques et vitales, même si le plus souvent je m'amuse a faire juste des trucs, pour chopper un peu les coupes, mvt et cie, a baiser mes outils pour m'entrainer a l'affutage ou je suis toujours une quiche :-D mais je vais prendre des cours de "meule" :-D

bref, je papillonne, je bricole, j'aime bien retaper, je m'amuse quoi