Ultrasons et tumbler, deux alternatives excellentes!

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonjour à tous. Je viens de voir sur Youtube, 2 réalisations excellentes. L'une pour effectuer un nettoyage du genre ultrasons et l'autre pour faire un mini "tonneau" de polissage. Coût : de zéro à 2€ selon le volume de cps stockés dans l'atelier...

Ilfaitvraimentbeau, sors de ce corps!! :smt033
 
B

bipbip30

Compagnon
merci pour ce partage françois44, la ponceuse est donc l'outil indispensable dans un atelier. Je suis bluffé par le résultat.
 
F

françois44

Modérateur
Moi aussi! Et j'aime bien l'humour présent dans ces vidéos, en particulier, les outils utilisés....:shock::smt003
 
L

lublub

Ouvrier
c'est très interressant! j'aurais un peu peur que la ponceuse prenne feu pendant la nuit mais bon, il suffit de sécuriser un peu et c'est plutôt excellent comme résultat.

vous croyez que ça va peut tenir longtemps une ponceuse qui vibre toute seule des heures durant ?
 
B

bipbip30

Compagnon
si c'est une ponceuse d'une certaine qualité avec roulements, je pense que c'est ok
 
B

bipbip30

Compagnon
oups tu as raison c'est mort alors même chez nos amis Chinois
 
O

osiver

Compagnon
J'adore les ciseaux avec lesquels il coupe le couvercle et les vis qui dépassent sous l'embase du bol à US ! :smt023
 
P

patduf33

Administrateur
De la litière pour chat pour le polissage c'est pas banal :-D
Pat
 
?

******

Compagnon
Excellent ! Mais ma ponceuse ne tiens que cinq minutes avt de surchauffer' mais yya peut être moyen de monter un velcros sur un axe de moteur excetrer ... Cela peut faire une machine spéciale !
Amicalement
Jc
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
j'en est un "tumbler"(acheté) je ne suis pas vraiment content !
en fait au début ras, puis il faut de plus en plus de temps pour arrivé au même résulta, vous allez me dire changer les graines! ok, mais il en font pas cadeau ! (tout dépend de la quantité à passer...)
pour les autres "grains" c'est vrais c'est possible, mais si c'est pour des pièces qui ne supporte pas le minérale :???: (il en reste toujours un peu en poudre...)
je ne connais pas la version ultra song, mais un copain en étais très content, il ma dit: il faut juste les bon produit à additionner à l'eau.
j'ai échangé sur un forum canadien, il préconise la version machine à lavé (de table) avec eau+aditif et à la place des graines des petit bout de cylindre en inox, il disent "c'est le top"
 
D

domi.U&M

Compagnon
j'ai aussi bien aimé la découpe du disque de bois avec une scie à archet qui ne peut manifestement pas avoir fait la coupe dans la plaque de bois.

ces deux vidéos me semblent bidonnées... quant'aux ultrasons avec une ponceuse vibrante ??? et pas besoin d'agiter fortement le décapant acide pour bouffer du zamac.
 
Dernière édition:
Haut